La « guerre des nerfs » autour de l’avenir d’Endrick prend un nouveau tournant inattendu. En Espagne, le quotidien très proche du Real Madrid, AS, affirme maintenant que le jeune brésilien va finalement rester dans la capitale espagnole. Une information qui jette un gros froid, alors que selon les révélations concordantes de plusieurs médias français (notamment L’Equipe et RMC Sport) le joueur a choisi l’OL et le transfert (sous la forme d’un prêt) est en bonne voie.
Coup de froid ou coup de bluff ?
Dans le même temps, plusieurs clubs ont pointé le bout de leur nez. Le Bayer Leverkusen en Allemagne, ainsi que Manchester United et Aston Villa en Angleterre. On parle même d’un intérêt du Bayern Munich, pourtant déjà bien équipé dans le domaine offensif, avec Kane et Jackson.
La situation devient très confuse, même si on peut y voir une manoeuvre du Real Madrid pour garder la main dans les négociations avec les clubs intéressés, notamment l’OL, qui cherche à faire baisser le cout du prêt au joueur de 19 ans. Et dire qu’il reste encore près de deux mois avant l’ouverture du mercato hivernal…
