Indirectement, l’affaire qui a secoué l’OM au moins d’août, entraînant le départ de Rabiot, plus l’évolution tactique des Bleus, ont fait perdre au néo-milanais son statut de titulaire.
Une dizaine de jours après son départ de l’OM, Adrien Rabiot pourrait bien avoir perdu très gros dans cette histoire. Si le milieu de terrain de l’OM s’est très vite recasé au Milan AC, faisant au passage une belle opération financière (VOIR ICI), en revanche, sportivement, il pourrait bien avoir subi un gros préjudice.
Au sortir d’une situation pesante avec son club et perturbante, le joueur de 30 ans, arrivé un jour en retard au rassemblement des Bleus à Clairefontaine (en accord avec Deschamps), a été mis sur le banc face à l’Ukraine.
Le duo Tchouaméni – Koné exemplaire contre l’Ukraine
Dans sa nouvelle organisation tactique (en 4-2-3-1), le sélectionneur a privilégié le duo Tchouameni – Koné, qui a entièrement répondu à ses attentes. Le joueur du Real et celui de la Roma ont eu un rôle très actif dans la victoire des Bleus et semblent s’imposer dans le 11 de départ. Les 3 fois où Deschamps a fait confiance à ce duo, les Bleus se sont imposés (2-0 contre l’Ukraine, 2-0 contre la Croatie et 2-1 en Belgique).
À lireTransferts : comment Michele Kang compte faire venir Endrick à l’OLAu point de rétrograder le nouveau joueur du Milan AC dans la hiérarchie des milieu de terrain de l’Equipe de France. L’arrivée de Maghnes Akliouche (qui pourrait être aligné d’entrée mardi contre l’Islande) est aussi un élément à prendre en compte. Même si Deschamps peut décider (avec lui tout est possible) de remplacer Doué par Rabiot par rapport au 11 aligné en Pologne.
Une chose est sûre : devenu titulaire en Equipe de France depuis plusieurs mois (sauf situations exceptionnelles), Adrien Rabiot est en train de changer de statut. La montée en puissance de Manu Koné love aux circonstances du moment et à l’évolution tactique de l’équipe ne plaide pas en sa faveur.
