Numéro un sur le foot

Equipe de France : des Bleus clopin-clopant…

Didier Deschamps a annoncé une liste de 23 avec de nombreuses incertitudes sur la forme physique des joueurs. Thauvin et Tolisso en revanche, ont été ignorés.

Comme nous vous l’annoncions hier, Jean-Philippe Mateta est appelé pour la première fois en Bleu par Didier Deschamps, l’attaquant de Crystal Palace (3ème de Premier League), qui a déjà inscrit 4 buts en 10 matchs (toutes compétitions confondues), attendait depuis plusieurs mois à la porte de l’Equipe de France. Vice-champion olympique en août 2024 (en tant que joueur de plus de 23 ans), celui qui est passé par Lyon, avant de partir à Mayence (Allemagne) puis à Crystal Palace, était dans les radars de Deschamps, mais l’occasion ne s’était pas encore présenté pour l’appeler. « Ce qui me plaît chez lui ? Déjà son profil. C’est la première fois qu’il vient avec les A, il n’est pas tout jeune. Il a une capacité à marquer des buts », a expliqué Didier Deschamps. « Evidemment, c’est lié à l’absence sur blessure de Marcus Thuram, mais il a un profil intéressant, ça fait un bon moment qu’on le suit, à travers notamment ce qu’il a fait avec l’équipe olympique ». 

Alors que l’on pouvait s’attendre à voir Bradley Barcola, qui revient de blessure, être laissé au repos, l’avance d’absents en attaque (Dembélé, Doué, Kolo Munani, Cherki et Thuram) a empêché le sélectionneur de se priver du Parisien. D’ailleurs, plusieurs joueurs sont incertains, à l’image d’Hugo Ekitiké (sorti blessé mardi avec Liverpool à Galatasaray) ou Kephren Thuram (absent avec la Juventus mercredi contre Villarreal). Sans parler d’Eduardo Camavinga, qui vient tout juste de reprendre la compétition après plus d’un mois sans jouer. Des incertitudes qui auraient pus favoriser les retours de Florian Thauvin (Lens) et Corentin Tolisso (Lyon). Selon les matchs du week-end, cette liste des 23 pourrait d’ailleurs évoluer, avant lundi et le rendez-vous à Clairefontaine. 



Publiez un commentaire

Publier un commentaire