Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Privé d’Adrien Rabiot et d’Aurélie Tchouaméni pour les matchs contre l’Ukraine et l’Azerbaïdjan (13 et 16 novembre), Didier Deschamps a logiquement rappelé Warren Zaïre-Emery chez les A. Lors du dernier rassemblement, le titi parisien avait été relégué chez les Espoirs, un retour au source qu’il lui a fait le plus grand bien. Redevenu titulaire au PSG, le joueur de 19 ans a enchainé les bonnes performances au milieu de terrain, ce qui prédisait un retour avec les A.
La surprise du sélectionneur, c’est plutôt le rappel de Ngolo Kanté, qui évolue en Arabie saoudite et aura 35 ans lors de la prochaine Coupe du Monde. Un véritable choc pour Corentin Tolisso, dont le retour en Bleu, malgré une forme étincelante, n’a pas été envisagé par Deschamps, expliquant qu’il préférait donner du temps de jeu à des jeunes…
Ngolo Kanté joue en Arabie saoudite et aura 35 ans à la Coupe du Monde
Manu Koné (24 ans), Warren Zaïre-Emery (19 ans), Eduardo Camavinga (23 ans le 10 novembre) ou encore Maghnes Akliouche (23 ans) et même Michael Olise, placé dans la liste parmi les milieux de terrain (23 ans), on peut facilement le comprendre, et même approuver la décision du sélectionneur, mais Ngolo Kanté, 34 ans 1/2, on a plus de mal.
« J’ai des choix à faire, il fait toujours partie de la réflexion, il a un rôle qui a évolué, plus offensif, où il est performant avec son club », a cette fois expliqué Deschamps en conférence de presse. La notion d’âge et de génération a disparu, comme par enchantement… Une véritable insulte au capitaine de l’OL, auteur d’un gros début de saison, et aux supporters de l’OL.
La liste des 24 joueurs appelés

