Numéro un sur le foot

Equipe de France : Thierry Henry ou Bruno Génésio plutôt que Zinedine Zidane ?

S’il on en croit la majorité des médias, la chose est déjà entendue : au lendemain de la Coupe du Monde, Zinedine Zidane prendra la suite de Didier Deschamps au poste de sélectionneur de l’équipe de France. Sauf que cette hypothèse, la préférée de tous les Français, pourrait bien être mise à mal.

En effet, alors que le Real Madrid avait quasiment promis le banc à Xavi Alonso, cela se complique. L’entraîneur espagnol Bayer Leverkusen, qui a vu sa cote exploser après une énorme saison 2023/2024 (avec le gain du titre en Bundesliga et la finale de la League Europa) aurait changé d’avis et pourrait prolonger en Allemagne. Du coup, il n’y a qu’un candidat légitime pour prendre la suite de Carlo Ancelotti : notre Zizou. 

Bruno Génésio rêve des Bleus

Le champion du monde 1998 est face à un gros dilemme : le Real en 2025 ou les Bleus en 2026 ? Celui qui dernièrement expliquait qu’il n’était pas pressé de retrouver le chemin de l’entraînement, pourrait choisir le club de son coeur et donner son accord à son grand ami, Florentino Perez, laissant au passage la place à un autre technicien. 

Selon nos informations, deux autres solutions sont envisagées par la FFF. La première mène à Thierry Henry, très apprécié depuis son excellent parcours avec la sélection olympique (médaillée en argent), mais aussi une autre, moins évidente, menant à Bruno Génésio. Ce dernier n’a jamais caché qu’il rêvait d’entrainer un jour les Bleus et pourrait quitter Lille en 2026 pour rejoindre la sélection. 



Publiez un commentaire

Publier un commentaire