En Espagne, Don Balon annonce un accord entre Haaland et le Barça pour un transfert en 2026, rendu possible par une clause figurant sur le contrat du Norvégien.
Coup de tonnerre sur le monde du foot ! Selon le media espagnol Don Balon, Erling Haaland possède une clause dans son contrat, permettant de changer librement de club, à condition que celui-ci n’évolue pas en Premier League, et a décidé de s’en servir pour rejoindre le FC Barcelone l’été prochain ! Une clause fixée aux alentours de 120 millions d’euros, qui met le buteur norvégien à la portée des plus grands clubs européens, hors Premier League.
Erling Haaland pense que c’est le moment de quitter Manchester City ?
Selon le média, Erling Haaland estime que c’est le moment pour lui de quitter Manchester City, un club qui n’est plus en mesure de répondre à ses ambitions, notamment celle de remporter le Ballon d’Or. Il aurait été convaincu par Lamine Yamal en personne, de rejoindre la Catalogne.
Une information qu’il faut toutefois prendre avec des pincettes. Pour commencer, les médias espagnols sont spécialistes dans l’art de placer leurs clubs au dessus de tous les autres. Surtout, la situation financière du Barça n’est pas propice aujourd’hui au recrutement d’un joueur pour 120 millions d’euros.
Pour terminer, la rumeur qui circule en Angleterre sur les relations très froides qu’entretiendraient Guardiola et Haaland sont loin d’être confirmées. La semaine dernière, après le 50ème but d’Haaland en Ligue des Champions, contre Naples, l’entraîneur de City a dressé des louanges à son buteur. « Les chiffres parlent d’eux-même. Nous avons beaucoup de chances de l’avoir avec nous et il faut le féliciter ».
À lireLe Barça est en train de tuer Lamine YamalSous contrat avec Manchester City jusqu’en 2034, après avoir prolongé au mois de janvier dernier, le transfert d’Erling Haaland pour l’Espagne a toujours été un fantasme pour les médias du pays. Barcelone, Real Madrid… Le Norvégien est régulièrement annoncé vers un club ou un autre.
