Fou de rage à l’idée de voir Lamine Yamal rejoindre la Roja la semaine prochaine, le Barça pourrait s’en passer à Séville dimanche. Un choix calculé ? Photo : 中国新闻社 – CC BY 3.0
Lamine Yamal va-t-il rejoindre la sélection espagnole pour affronter la Georgie (le 11) et la Bulgarie (le 15) dans le cadre des qualifications pour la Coupe du Monde ? Alors que le Barça a demandé à Luis De La Fuentes de ne pas retenir son prodige, qui se remet tout juste d’une blessure à l’aine qui l’a tenu éloigné des terrains pendant 3 semaines, celui-ci a décidé de convoquer l’ailier de 18 ans. Une décision qui a déclenché la colère des Catalans, qui voulaient que leur joueur reste au repos pendant la trêve internationale.
L’étrange gestion de Lamine Yamal par Hansi Flick
Depuis l’annonce de la sélection (dont ne fait pas partie Fabian Ruiz, sorti blessé lors de Barcelone – PSG), on assiste à un possible retournement de situation. En effet, selon Mundo Deportivo, celui qui a terminé deuxième au classement du Ballon d’Or derrière Ousmane Dembélé, pourrait déclarer forfait pour le match contre le FC Séville, dimanche (16h15).
Un forfait qui, bien sûr, changerait complètement la donne, avec pour conséquence envisageable, un forfait en sélection. Alors qu’Hansi Flick a laissé Lamine Yamal sur le terrain jusqu’à la fin du match mercredi, cette absence à Séville sera-t-elle très calculée ?
