vendredi 19 avril 2024

Esteban Chaves : « Gagner les jeux, le rêve de tout sportif »

À lire

Eric Mendes
Eric Mendes
Journaliste

Après avoir connu des saisons délicates, le Colombien Esteban Chaves (31 ans) retrouve la lumière et l’envie d’accrocher encore de belles émotions cette saison. Avec notamment les Jeux Olympiques à son programme.

Que pensez-vous de votre saison jusqu’à présent ?

Le plus important est que cette année se déroule sans trop de problèmes. On sortait d’une année difficile et d’une saison délicate à gérer pour tous. On a réussi malgré tout à faire les principales courses et les trois Tours sans réelles difficultés. Cela montre la capacité du vélo à gérer malgré tout la situation que le monde vit actuellement. C’était une expérience particulière. Elle a permis de grandir.

Esteban Chaves espère aller aux JO

Quels sont vos objectifs pour cette saison ?

J’étais parti du principe de vivre les courses comme elles venaient. Je voulais simplement retrouver mes sensations que ce soit sur le Tour de Catalogne ou le Tour du Pays basque. J’ai pu enchaîner avec les Classiques ardennaises avant de basculer sur la préparation du Giro. J’ai pris cette saison tranquillement, semaine après semaine. Même si, forcément, comme l’an passé, j’ai l’objectif d’aller représenter les couleurs de mon pays aux Jeux Olympiques. C’est un grand objectif. C’est le rêve de n’importe quel sportif.

En 2020, vous aviez terminé la saison sans victoire. Une anomalie rectifiée dès la première course sur le Tour de Catalogne avec un beau succès d’étape. Etait-ce important pour vous ?

La victoire est toujours belle, mais il faut maintenant se raccrocher à des plaisirs plus simples dans la vie. Toutefois, le fait de gagner permet de voir le sourire sur le visage des gens et ça n’a pas de prix.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi