FRANCE – AZERBAÏDJAN (VENDREDI, 20H45)
Ce serait sans doute le choix de la raison. Alors que les Bleus peuvent battre l’Azerbaïdjan sans Kylian Mbappé, autant le laisser au repos et en profiter pour donner du temps de jeu à Hugo Ekitiké et Jean-Philippe Mateta.
Arrivé blessé en sélection, après avoir été touché en fin de match contre Villarreal, Kylian Mbappé n’a pas encore participé à un entraînement dans sa totalité. Le plus souvent aux soins, le capitaine de l’Equipe de France a retrouvé petit à petit l’usage de sa cheville est annoncé titulaire face à l’Azerbaïdjan, dans un stade qu’il connait bien.
Une attaque Coman – Ekitiké – Olise ?
Mais tout cela est-il bien raisonnable ? Alors que le match contre l’un des plus faibles adversaire en Europe (LIRE ICI) ne devrait être qu’une formalité, pourquoi Didier Deschamps n’en profiterait-il pas pour le laisser eu repos et donner du temps de jeu à Hugo Ekitiké ou Jean-Philippe Mateta ? Deux buteurs en forme qui ont déjà marqué des buts depuis le début de saison, avec leurs clubs respectifs (Liverpool et Crystal Palace).
À lireLa nouvelle vie ultra luxe de MBappé à MadridUn choix qui ne devrait pas remettre en question la capacité des Bleus à battre la 124ème nation mondiale et qui évitera à Kylian Mbappé une rechute, dans une période où les organismes sont très sollicités. Deschamps pourrait par exemple, aligner une attaque Coman – Ekitiké – Olise.
