Numéro un sur le foot

Et si l’OGC Nice perdait tout ?

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Après avoir manqué sa finale de Coupe de France, l’OGC Nice doit vite se reprendre pour rester sans le TOP 5 et jouer l’Europe la saison prochaine.

Depuis hier soir c’est une certitude : la sixième place ne donnera droit à aucune coupe d’Europe. Cela aurait pu être le cas si Nice l’avait emporté, se qualifiant directement pour la Ligue Europa, et avait terminé dans les 5 premiers.

Mais cette place ira à Nantes. De quoi mettre une grosse pression sur les Niçois, qui, depuis la victoire de Strasbourg à Brest hier, sont justement sixièmes, avant de recevoir les Stéphanois mercredi.

Dante : « Ça fait mal, mais on doit prendre cette frustration et la convertir en esprit revanchard pour les trois derniers matches »

Les Aiglons, qui recevront ensuite Lille avant de terminer leur saison à Reims peuvent donc encore tout perdre. Ce qui est paradoxale, c’est que Christophe Galtier et ses joueurs peuvent encore terminer sur le podium, en remportant leur trois derniers matchs. La question est de savoir si Dante et ses partenaires trouveront les ressources nécessaires pour battre Saint-Etienne.

Plus à l’aise à l’extérieur que sur leur pelouse, les Verts vont débarquer avec la bave aux lèvres à l’Allianz Riviera, alors que les Niçois sècheront encore leurs larmes. « Ça fait mal, mais on doit prendre cette frustration et la convertir en esprit revanchard pour les trois derniers matches » a tout de suite souligné Dante, le capitaine niçois.

À lirePSG : le retour en force de Warren Zaïre-Emery

Non seulement les Niçois doivent contrôler Strasbourg (à égalité de points, avec une différence de buts favorable, mais un match de plus), mais ils doivent aussi surveiller Lyon et Lens dans leur dos, tous les deux à cinq points et à l’affût de la moindre contreperformance.

La fin de saison des concurrents à l’Europe

36ème journée :

Brest – Strasbourg 0-1

Metz – Lyon (13h)

À lireOM : une défense expérimentale face à l’Atalanta

Nice – St-Etienne (le 11/05 à 19h)

37ème journée :

Nice – Lille

Strasbourg – Clermont

À lireOFFICIEL : le 11 du PSG avec des choix fort de Luis Enrique !

Lyon – Nantes

38ème journée :

Clermont – Lyon

OM – Strasbourg

À lireLes notes de PSG – Bayern (1-2) : Mendes (6) a essayé, Barcola (3) dépassé

Reims – Nice

L’attribution des places européennes

Champion (PSG) : phase de poules de la Ligue des Champions

2ème : phase de poules de la Ligue des Champions

3ème : 3ème tour préliminaire de la Ligue des Champions

À lireHakimi blessé : drame national au Maroc

4ème : phase de poules de la Ligue Europa

5ème : Barrages de la Ligue Europa Conférence

Vainqueur CF (Nantes) : phase de poules de la Ligue Europa



Publiez un commentaire

Publier un commentaire