Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Les jours d’Antoine Kombouaré sur le banc du FC Nantes sont plus que jamais comptés. Ses statistiques catastrophiques (pire que Pierre Aristouy avant de se faire virer sont comme une épée de Damoclès au dessus de sa tête.
Avec 4 points pris au cours de 6 derniers matchs, le FC Nantes s’enfonce dangereusement au classement. Désormais 12 au classement avec deux matchs compliqués à venir (la réception d’un OM revanchard et un déplacement à Lens), les Canaris peuvent s’inquiéter de se retrouver rapidement dans la zone rouge (le barragiste, Saint-Etienne n’es que 3 points derrière).
La terrible statistique sur Antoine Kombouaré
Du coup, les supporters ont ressorti une terrible statistique : la saison dernière après 9 journée, le FC Nantes de Pierre Aristouy comptait 4 points de plus. Pourtant, les Nantais avaient déjà affronté Lens, l’OM, Monaco et Lille. Cette année, Nice et Lyon sont les deux seuls adversaires postulant au Top 5 que les Canaris ont rencontré. Un terrible constat, alors que Waldemar Kita décidait de se séparer d’Aristouy, quatre journées plus tard, le remplaçant par Joely Gourvennec (remplacé à 8 journées de la fin par Antoine Kombouaré).
Depuis son retour au club, Antoine Kombouaré n’a gagné que 4 de ses 17 matchs passés sur le banc (pour 6 nuls et 7 défaites). Le bilan complet du Kanak sur le banc de Nantes est de 32 victoires, 33 nuls et 40 défaites en 105 matchs.
Stéphane Moulin pour le remplacer ?
Selon nos informations, l’ancien entraîneur du PSG ne résistera pas à deux défaites de suite. Si la question économique d’une licenciement fait réfléchir le président Kita (Kombouaré est sous contrat jusqu’en juin 2026), les noms commencent à se préciser pour le remplacer. Celui de Stéphane Moulin, ex entraîneur d’Angers et Caen est bien placé sur la liste, comme pourrait le devenir celui d’Olivier Dall’Oglio en cas de départ de Saint-Etienne et comme l’était celui de Laurent Batlles, avant de s’engager avec Clermont.
