Afficher le sommaire Masquer le sommaire
- Vrai : Carvajal est le beau-frère de joselu
- Vrai : il détient un record avec le real madrid
- Faux : Carvajal est en fin de contrat
- Faux : il est le capitaine de la sélection espagnole
- Faux : Carvajal n’a jamais marqué en sélection
- Vrai : il a joué ailleurs qu’au real madrid
- Vrai : Carvajal n’a jamais été champion du monde
- Vrai : il a été champion d’europe avec l’espagne
- Vrai : Carvajal a été décisif en ligue des nations
- Faux : il a joué en premier league
- Vrai : son père est policier
- Vrai : Carvajal a été élu homme du match de la finale de ligue des champions
- Vrai : Il est dans le Top 10 pour le Ballon d’Or
ESPAGNE – ANGLETERRE (21H)
Dani Carvajal n’est pas le joueur madrilène le plus médiatisé, mais il est l’un des plus importants sur le terrain et dans le vestiaire. L’international espagnol (32 ans) s’est construit une belle carrière dans l’ombre des stars.
Vrai : Carvajal est le beau-frère de joselu
L’attaquant, héros de la demi-finale retour face au Bayern Munich avec un doublé qui a envoyé le Real en finale de la Ligue des Champions, et le défenseur sont beauxfrères. Ils sont mariés avec des sœurs jumelles, Daphné Canizares pour Carvajal et Melanie pour Joselu.
À LIRE AUSSI : toute l’actualité du foot dans votre mag
Vrai : il détient un record avec le real madrid
Dani Carvajal a rejoint avec Luka Modric Francisco Gento en tête du classement des
joueurs à avoir gagné le plus de Ligue des Champions avec le club. Il les a gagnées en 2014, 2016, 2017, 2018, 2022 et 2024.
Faux : Carvajal est en fin de contrat
Il n’est pas en fin de contrat. Il avait prolongé son contrat dans son club de cœur jusqu’en 2025. Le Real est son club formateur, il y a effectué ses débuts professionnels en 2012. Il pourrait prolonger son contrat, il se voit finir sa carrière à Madrid.
Faux : il est le capitaine de la sélection espagnole
Titulaire au poste de latéral, il est l’un des joueurs les plus expérimentés de la sélection espagnole, mais le sélectionneur a décidé de confier le brassard de capitaine à Alvaro Morata. Il fait partie des vice-capitaines et des joueurs sur lesquels le sélectionneur s’appuie le plus.
Faux : Carvajal n’a jamais marqué en sélection
Carvajal est un latéral offensif, mais il n’avait jamais marqué en sélection jusqu’à cet Euro 2024. Dès le premier match de groupe face à la Croatie, il a inscrit un des trois buts espagnols (3-0) pour sa 45ème sélection. Il a reconnu à la fin du match qu’il voulait garder le maillot du match, mais il n’a pas osé dire non à Luka Modric qui lui a demandé son maillot.
Vrai : il a joué ailleurs qu’au real madrid
Cadre du Real Madrid B, il a été intégré à l’équipe professionnelle en 2012. Jouant peu, il a été transféré au Bayer Leverkusen pour cinq millions d’euros. Un contrat de cinq ans. Il s’impose comme l’un des meilleurs latéraux de Bundesliga. Un an plus tard, le Real active sa clause de rachat (6,5 millions d’euros).
Vrai : Carvajal n’a jamais été champion du monde
Malgré d’excellentes générations, l’Espagne n’a plus gagné la Coupe du monde depuis 2010. Dani Carvajal a fêté sa première sélection en 2014, le 4 septembre contre la France. Il a disputé deux Coupes du monde en 2018 et 2022, l’Espagne a été éliminée en 8èmes de finale. Il a disputé trois matches en 2018 et deux matches en 2022.
Vrai : il a été champion d’europe avec l’espagne
Six fois champion d’Europe en club avec le Real Madrid, Dani Carvajal ne l’a jamais été avec l’Espagne senior, mais l’a été avec les Espoirs. Il dispute son premier Euro en 2024 car il était blessé lors des deux précédentes éditions. L’Espagne n’a plus gagné l’Euro depuis 2012. En 2013, l’Espagne de Carvajal a été sacrée championne d’Europe Espoirs après une victoire 4-2 contre l’Italie.
Vrai : Carvajal a été décisif en ligue des nations
Il a gagné son deuxième titre avec l’Espagne (après son titre européen en Espoirs en 2013) lors de la Ligue des Nations 2023. En finale, face à la Croatie, il était remplaçant, il est entré en jeu pendant la prolongation. Le match s’est joué aux tirs au but et il a marqué le dernier qui offrait le titre à l’Espagne (0-0, 5 tab à 4).
Faux : il a joué en premier league
Il a évolué en Liga, au Real Madrid et en Bundesliga, au Bayer Leverkusen, mais il n’a jamais joué en Premier League. Plusieurs clubs anglais (Manchester United, Manchester City…) étaient intéressés par son profil, mais il n’a jamais donné suite, préférant rester dans son club de cœur, le Real.
Vrai : son père est policier
Mariano Carvajal est policier en Espagne. Il a escorté, avec la police à cheval de Madrid, le bus du Real Madrid lorsque les joueurs ont défilé en ville pour fêter leur victoire en Ligue des Champions 2024, la 15ème du club. Un cliché du père et du fils a été pris, on peut y voir la fierté du père.
Vrai : Carvajal a été élu homme du match de la finale de ligue des champions
Ce n’est pas Jude Bellingham ou Vinicius qui a été élu meilleur joueur, mais bien Dani Carvajal. Sur son côté, il a fait beaucoup de mal à la défense de Dortmund (0-2). Peu inspiré, le Real n’a du son salut qu’à un but de son latéral à la 74ème minute pour débloquer la situation sur un corner de Toni Kroos. Un but de la tête face aux athlétiques défenseurs allemands.
Vrai : Il est dans le Top 10 pour le Ballon d’Or
Avant la finale de l’Euro, Dani Carvajal est classé 6ème du classement estimé par le média GIVEMESPORT, derrière Kylian Mbappé (5ème) et devant Phil Foden (7ème).

 
