Numéro un sur le foot

Europe : un 6 sur 6 possible, sauf que…

La semaine européenne a commencé de la meilleure des façons. Le PSG, Lyon, Lille et Strasbourg sont favoris, mais reste un gros point noir, Nice.

Et si la France s’offrait un 6 sur 6 ? Après les succès de l’OM en Belgique et Monaco contre Galatasaray, le PSG est favori  de son match à Bilbao ce soir pour le compte de la 6ème journée de Ligue des Champions.  En Ligue Europa, c’est aussi le cas de l’OL, premier de la phase de championnat, qui accueille les Néerlandais de  Go Ahead Eagles Deventer, 27ème avec 6 points. Idem pour Lille, qui se déplace en Suisse, chez les Young Boys Berne (26èmes). En Ligue Europa Conférence, Strasbourg, 2ème, se déplace en Ecosse, plus précisément à Aberdeen, 33ème avec aucune victoire et 2 petits points.

Il faudrait un miracle à Nice face à Braga

Reste toutefois un obstacle de taille. Un espoir quasi inexistant : voir Nice battre Braga en Ligue Europa. 7èmes avec une seule défaite, les Portugais viennent à l’Allianz Riviera pour défendre leur place dans le top 8 et sincèrement, on voit mal les Aiglons prendre, ne serait-ce qu’un point. Franck Haise a déjà annoncé qu’il ferait tourner, en prévision du déplacement des Aiglons à Lens (qui ne joue pas l’Europe) dimanche. Alors sait-on jamais, les remplaçants ne peuvent qu’être meilleurs que les titulaires…



Publiez un commentaire

Publier un commentaire