Afficher le sommaire Masquer le sommaire
L’ancien entraîneur de l’OL, Pierre Sage retrouvera un club cet été. Lens, Nantes, Angleterre, l’ex technicien rhodanien ne manque pas de prétendants et se sait impatient de débuter une nouvelle aventure.
Les Bad Gones ne l’ont pas oublié alors qu’il assistait à la dernière de la saison lyonnaise contre Angers. Pierre Sage a été acclamé par le virage nord qui a eu vent de sa présence en loge samedi soir au Groupama Stadium. L’ancien Lyonnais est venu regarder une dernière fois son ancienne équipe et participer à l’hommage de son ancien capitaine Alexandre Lacazette.
Remercié par l’OL début février, le natif de la région devrait retrouver une place de choix dans le paysage de la Ligue 1 ou encore mieux, en Angleterre pour une première expérience à l’étranger.
Les Queens Park Rangers, club de Londres et en D2 avait coché le nom de Sage pour monter en Premier League. Sur le plateau du CFC, il y a quelques semaines, l’homme de 46 n’avait pas caché sa passion pour la Premier League.
À lireAlain Roche s’en prend à Roberto De Zerbi : « Il est en France, il pourrait faire l’effort »A LIRE AUSSI : toute l’actualité du foot dans votre mag
Pierre Sage a deux pistes en France, Lens et Nantes
Le départ de Will Still du Nord ouvre la voie à une nouvelle aventure du côté des Sangs et Or. Les Lensois n’avaient pas prévu de remplacer Will Still de si tôt. Même si, Joseph Oughourian avait eu vent de la nouvelle de la part de son entraîneur quelques jours plus tôt. Un an et puis s’en va pour celui qui devrait rejoindre l’Angleterre pour y retrouver sa compagne.
Désormais, Bollaert attend le successeur de Will Still qui sera connu dans quelques jours. Lens négocie avec plusieurs profils dont un homme qui colle parfaitement au projet club. Pierre Sage a cette faculté de transposer le modèle lyonnais au modèle lensois. Les objectifs seront les mêmes qu’avec l’OL, l’Europe. Avec Lens, Sage retrouvera une structure solide et une formation de grande qualité.
Il pourra s’appuyer sur des joueurs qui ont forcément besoin de progrès, ce que Pierre Sage adore dans le contexte d’un éducateur. Alors, pour l’ancien Gone, Lens reste un challenge intéressant. Mais, Nantes pense aussi à lui dans un contexte tout autre.
À lireInfos, enjeux et pronos pour la 13ème journée de Ligue 1 : le PSG reprend la tête, Pogba et Monaco font replonger RennesLes Canaris ont décidé de stopper l’aventure avec Antoine Kombouaré. Maintenu, le FC Nantes cherche à ouvrir une nouvelle page et se rapprocher du ventre mou du tableau. Ce que Pierre Sage a déjà vécu avec l’OL l’an dernier. Reste la relation qu’il faudra entretenir avec la famille Kita, pas si simple.
Les Queens Park Rangers à l’affût
La D2 anglaise garde un oeil sur Pierre Sage. De l’autre côté de la Manche, la surveillance pour les technicien français n’est pas nouvelle. Sunderland a fait le pari de Régis Le Bris après son départ de Lorient. Sage pourrait être le deuxième à se voir tenter pour cette expérience anglaise.
D’ailleurs, un temps en avance, les Queens Park Rangers sont encore dans la course mais derrière la Ligue 1. Sage ayant une préférence d’un point de vu temporel pour l’Hexagone. En revanche, rien n’est encore acté et il pourrait bien y avoir une surprise.
A LIRE AUSSI : les 10 choses folles de la saison 2024-2025
