Incroyable match de Pierre-Emerick Aubameyang contre la Gambie. Le Marseillais maintient les chances du Gabon de jouer la Coupe du Monde à lui tout seul.
Pour le compte de la 9ème journée des qualifications pour la Coupe du Monde dans la zone Afrique, le Gabon signe une victoire à l’arrachée en Gambie (4-3). Un succès signé Pierre-Emerick Aubameyang ! Auteur d’une performance exceptionnelle, l’attaquant de l’OM a permis à lui tout seul à son équipe de s’imposer. Alors que les Gambiens sont revenus deux fois au score, avant de prendre l’avantage (3-2 à la 47ème), le Marseillais a marqué deux fois (62ème et 78ème) pour offrir la victoire à sa sélection.
Expulsé, le Marseillais ne jouera pas contre le Burundi
Mais la fin de match aurait pu tourner à la catastrophe, Aubameyang se faisant expulser à la 85ème minute, en recevant un deuxième carton, jaune un peu bêtement. Grâce à cette victoire, le Gabon reste dans la course pour la qualification directe, un point derrière la Côte d’Ivoire, qui s’est imposée aux Seychelles (7-0). Tout se jouera lors de la dernière journée (mardi 14 octobre). La Côte d’Ivoire reçoit le Kenya, alors que le Gabon accueille le Burundi. Un match dont sera malheureusement privé le joueur de l’OM.
