mardi 27 septembre 2022

EXCLU : Jean-Michel Aulas a rencontré Laurent Blanc

À lire

Selon nos informations, Jean-Michel Aulas a rencontré Laurent Blanc. Objectif : préparer l’après Peter Bosz, dès la trêve internationale !

Après un début de saison décevant, compte tenu des adversaires rencontrés par l’OL (en dehors de Reims, toutes des équipes qui lutent pour le maintien), Peter Bosz est sous pression. En grand danger même, alors que l’OL sera à Monaco dimanche soir, avant de recevoir le PSG lors de la 8ème journée.

Selon nos informations, ces deux premiers matchs contre des équipes de première moitié de tableau ont de grandes chances d’être les derniers pour l’entraîneur néerlandais. Seuls deux exploits peuvent encore le sauver.

Nous sommes en mesure de révéler que Jean-Michel Aulas a rencontré Laurent Blanc pour envisager l’avenir à très court terme, puisqu’il est question d’un changement d’entraîneur lors de la trêve internationale (du 19 au 29 septembre).

Aulas sur Blanc : « Un garçon qui a une expérience incomparable »

Il y a un an et demi, Jean-Michel Aulas ne cachait pas qu’il pensait sérieusement à Laurent Blanc pour s’asseoir sur le banc de l’Olympique Lyonnais. « C’est un garçon qui a une expérience incomparable », expliquait le président de l’OL sur l’antenne d’Europe 1.

« Je l’avais vu longuement en Russie lors de la Coupe du Monde. J’avais bien senti qu’il avait cette capacité… Les choses ne se sont pas faites, sait-on jamais ».

En octobre 2019, au moment de chercher un remplaçant à Sylvinho, l’ancien entraîneur du PSG avait fait partie des prétendants au banc lyonnais, mais, selon Aulas, c’est Juninho qui lui avait préféré Rudi Garcia.

Lors de l’été 2021, le choix de Peter Bosz est encore attribué à Juninho par JMA. Mais aujourd’hui, la légende de l’OL n’est plus là, et personne n’est en mesure d’orienter Aulas dans son choix.

Le technicien qui aura 57 ans au mois de novembre, et qui a déjà remporté quatre titres de champion (un avec Bordeaux, trois avec le PSG) quatre Coupes de la Ligue (trois avec le PSG, une avec Bordeaux) et deux Coupes de France (avec le PSG) a laissé une excellente image au PSG, où il est considéré par les supporters comme le meilleur entraîneur de l’ère QSI.

Laurent Blanc viendrait avec Franck Passi

C’est notamment sous sa direction que le PSG 2015/2016 a affiché le plus beau jeu et multiplié les records (nombre de points, nombre de buts inscrits…).

Seul bémol : à Bordeaux comme à Paris, tous les succès de Laurent Blanc ont eu lieu avec Jean-Louis Gasset comme principal adjoint. Hors, aujourd’hui, Gasset est sélectionneur de la Côte d’Ivoire et ne pourra pas se libérer, même si la Côte d’Ivoire ne participera pas à la Coupe du Monde.

Toutefois, Laurent Blanc pourrait venir à Lyon accompagné de Franck Passi, qui était son adjoint lors de son passage au Qatar,  à Al-Rayyan, où il a été écarté en février dernier.

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi