Numéro un sur le foot

EXCLU : le Stade Rennais fonce sur Lucas Stassin (St-Etienne)

Alors que la fin du mercato arrive à grands pas, le Stade Rennais n’a toujours pas trouvé le remplaçant d’Arnaud Kalimuendo, parti à Nottingham Forest, moyennant 30 millions d’euros.

Si les Bretons ont activé plusieurs pistes, aucune n’a encore abouti. Selon nos informations, le club breton aurait fait de Lucas Stassin sa priorité de cette fin de mercato. Le club de la faille Pinault est même sur le point de faire une proposition à Saint-Etienne, pour le buteur belge de 20 ans, révélation de la saison dernière.

Un transfert négocié entre 20 et 22 millions d’euros

Auteur de 14 buts et 8 passes décisives en 34 matchs (toutes compétitions confondues), Stassin veut jouer la Coupe du Monde avec la Belgique l’été prochain et sait que ce ne sera pas possible en restant en Ligue 2. Mais les Verts veulent le garder et sont prêts à faire monter son prix. Valorisé  à hauteur de 18 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt, le Belge ne partira pas à moins de 20 millions, voir 22 millions. 

En Bretagne, Habib Beye est prêt à prendre le pari Stassin pour remplacer Kalimuendo au sein de son attaque, et a convaincu Arnaud Pouille de rentrer en contact avec Saint-Etienne. Toutefois, les négociations risques d’être compliquées, les Verts étant convaincus que l’attaquant recruté il y a un an au KVC Wsterlo (contre 10 millions d’euros) peut être la clé d’une remontée immédiate. 



Publiez un commentaire

Publier un commentaire