Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Selon nos informations, tout s’est accéléré en coulisses depuis samedi soir et la déclaration de Roberto De Zerbi. On va vers une réintégration d’Adrien Rabiot.
Le feuilleton Rabiot pourrait vivre aujourd’hui un nouvel épisode d’envergure. Selon des informations proches de clan Rabiot, le milieu de terrain de l’équipe de France pourrait être réintégré. Un véritable retournement de situation après l’épisode de la bagarre, et surtout de ses conséquences, après la réaction de Véronique Rabiot, maman et agent du joueur.
De Zerbi a menti, Benatia et Longoria étaient au courant
Selon une source qui n’est pas en lien direct avec Véronique Rabiot, mais directement son fils, dans la foulée de la déclaration fracassante de Roberto De Zerbi samedi, expliquant qu’il était prêt à ouvrir la porte au joueur, les évènements se sont accélérés.
Tout d’abord, il est important de préciser que, contrairement à ce qu’il a dit en conférence de presse, Roberto De Zerbi avait évoqué la possibilité d’une réconciliation avec son joueur. Mais il a été convenu que cela devait rester une initiative personnelle, Mehdi Benatia et Pablo Longoria souhaitant rester en dehors de cette tentative de rapprochement. Notamment en raison de leurs relations très tendues avec Véronique Rabiot.
Adrien Rabiot fait tout pour rester
De son côté, Adrien Rabiot s’est excusé et a passé son week-end à s’entraîner seul, pour garder le rythme. Toujours selon nos informations, une réunion devait se ternir ce matin à la Commanderie pour faire encore avancer le dossier. Une réunion, qui devait avoir lieu en présence d’Adrien Rabiot, mais sans sa mère. Un détail important, car la gestion des relations entre Véronique Rabiot et la direction marseillaise est devenue le coeur du problème.
Une chose est certaine : aujourd’hui, Roberto De Zerbi fait tout ce qu’il peut pour un retour d’Adrien Rabiot dans l’effectif, avant le déplacement de l’OM à Lyon samedi. Une décision officielle pourrait être annoncée en fin de journée, où au plus tard, en fin de matinée demain.
