Numéro un sur le foot

FC Nantes : Kita malhonnête ? Matthis Abline perd patience…

Une semaine pile avant la réception du PSG pour le premier match officiel de sa saison, le FC Nantes voit poindre de sombres nuages au dessus de la Jonnelière. Principal sujet de préoccupation : l’avenir de Matthis Abline et le comportement pas très honnête de Waldemar Kita. 

En effet, après avoir passé un accord oral avec son attaquant, en fin de saison dernière, pour un bon de sortie, le président du FC Nantes se comporte comme quelqu’un qui fait tout pour le bloquer en Loir-Atlantique. En fixant son prix à 50 millions d’euros, Kita sait que l’international espoir, qui n’a encore aucun palmarès et n’est pas international, n’a quasiment aucune chance de partir. 

LIRE ICI : comment Waldemar Kita bloque Matthis Abline

Un petit jeu qui fait les affaires de Luis Castro, le successeur d’Antoine Kombouaré sur le banc, mais qui commence à agacer le joueur formé à Rennes. Selon dailymercarto, Matthis Abline n’exclut pas de partir au clash, estimant que son bon de sortie est remis en question. Il faut dire que l’OM, Lens et dernièrement le Paris FC sont venus frapper à la porte, sans parvenir à l’ouvrir, malgré des propositions dépassant largement la valeur estimée du joueur sur le marché. 

Beaucoup de départs au FC Nantes

Très timides sur le marché des transferts, malgré le départ de  nombreux joueurs (Pallois, Chirivella, Zézé, Castelletto, Douglas Augusto, Simon, Kadewere, Lafont, Mollet, Thomas, Coco…) les Canaris n’ont pas franchement le luxe de se payer une telle polémique, alors que le début de saison s’annonce compliqué, avec la réception du PSG, suivi d’un déplacement à Strasbourg, qui lui, réussit pleinement son mercato. Après la réception d’Auxerre, ce sera un déplacement à Nice et la réception de Rennes…



Publiez un commentaire

Publier un commentaire