Numéro un sur le foot

Les jours de Luis Castro sont comptés, Nantes connait déjà son remplaçant

Sauf retournement de situation, Luis Castro ne sera plus l'entraîneur du FC Nantes en janvier. La question est juste de savoir s'il le sera encore en fin de semaine...

Il y a une terrible certitude pour le FC Nantes : quoi qu’il arriver demain, il sera relégable. Barragiste avec 11 points; grâce à une meilleure différence de buts que le FC Metz (-11 contre -17), les Canaris vont obligatoirement perdre une place. Ce dimanche (17h15), l’AJ Auxerre, bon dernier avec 9 points accueille les Lorrains. Ce qui veut dire que, soit Metz, soit Auxerre va passer devant. 

Une double peine, après la défaite contre Lens (1-2) qui condamne irrémédiablement Luis Castro ? C’était l’avis de la grande majorité des observateurs avant le match. Même si, avec les Kita, tout est possible. On se souvient que la saison dernière avant la trêve, Antoine Kombouaré avait déjà un pied dehors, avant de sauver sa peau et de tenir jusqu’à la fin de saison (et voir son contrat non renouvelé).

Philipe Montanier en pôle pour lui succeder 

Toutefois, une petite phrase prononcée par l’ancien entraineur de Dunkerque face aux journalistes, après le match, ne va pas plaider en sa faveur. Interrogé sur le mercato nantais, le technicien portugais a eu une réponse terrible : « Si je demande une Ferrari et que j’ai un vélo ». Une manière de dire qu’avec ces joueurs, il ne peut faire mieux que 17ème… Un constat pas forcément faux, mais qui n’a pas plus du tout à Waldemar Kita. 

Selon nos informations, Philippe Montanier reste le mieux placé aujourd’hui pour succéder à Luis Castro. Reste à savoir si ce sera dès cette semaine, où simplement après la trêve hivernale. 



Publiez un commentaire

Publier un commentaire