En énorme galère en championnat, puisqu’il est désormais 17ème après sa défaite contre Lens (1-2), le FC Nantes va être actif lors du mercato hivernal. Si l’avenir de Luis Castro reste très incertain, les Kita ont la ferme intention de se renforcer et sont déjà passés à l’action.
Avant même le match entre les deux clubs, le transfert de Deiver Machado était scellé. Les Canaris ne s’arrêteront pas là. Selon plus informations concordantes, le club de Loir Atlantique suit de près la situation de Terem Moffi. Après son arrêt maladie, consécutif aux évènements du 30 novembre, l’international nigérian aurait clairement fait savoir qu’il ne souhaitait plus porter les couleurs de l’OGC Nice et cherche une porte de sortie.
Un prêt avant une vente l’été prochain ?
Le joueur de 26 ans, acheté à Lorient 22,5 millions d’euros en 2023 (un prêt de 6 mois dès janvier, puis un transfert) intéressé plusieurs clubs de Ligue 1, dont le Paris FC, le FC Nantes et le SCO Angers, qui a retrouvé le droit de recruter lors de son récent passage devant la DNCG.
Sous contrat jusqu’en 2027, le Niçois pourrait être prêté pour la deuxième partie de saison, avant d’être vendu l’été prochain. Les Aiglons espèrent ainsi que, loin du contexte niçois, Terem Moffi va retrouver un bon niveau et pourra être vendu une quinzaine de millions l’été prochain.
