Numéro un sur le foot

Félix Lebrun : « J’ai réussi à aller le chercher »

Cinquième joueur mondial, Félix Lebrun, le cadet des deux frères, surpasse Alexis sur la scène internationale depuis un long moment déjà. Mais en France, c’était Alexis qui avait l’avantage sur son petit frère, finalement, dimanche, Félix est devenu pour la première fois champion de France en battant son frère en finale.

Dominé les trois dernières années par son grand frère, Félix Lebrun a enfin battu la malédiction. Dimanche à Levallois-Perret c’était la troisième finale de suite entre les deux frères, numéro 5 et 9 mondial, c’est un affrontement au sommet que les spectateurs ont pu observer, un niveau jamais atteint par des français. Après avoir sauvé un balle de match dans le 6ème set, Félix s’est finalement imposé dans l’ultime set (11-9, 11-9, 10-12, 14-16, 9-11, 12-10, 11-7).

Un titre qui fait du bien même si la situation était plus que compliqué quand son frère était proche de gagner. « J’étais quasiment en larmes à 6-9, c’était dur car je pense que j’ai tout mis dans ce match, je ne pouvais pas être plus haut en intensité. Et quand il réussit à élever son niveau, il joue mieux que moi. Mais aujourd’hui j’ai réussi à aller le chercher. Je suis trop heureux ! »

Une deuxième victoire de suite pour Félix

Avec cette victoire sur son frère au championnat de France, Félix s’affirme enfin dans ce duel fratricide. Après le tournoi WTT Champions de Montpellier en octobre dernier où Félix avait déjà dominé son aîné, cela fait donc de victoire de suite pour le petit, alors qu’il n’avait jamais battu Alexis, le grand, en tournoi jusqu’ici.

À lireNBA : Nick Smith Jr., héros des Lakers

Ils se connaissent tellement par cœur que ces affrontements sont toujours spéciaux, depuis tout petit il s’affronte, que ce soit dans leur jardin ou avec leur club à l’entraînement. Alors avec une rivalité fraternelle en plus, les émotions sont toujours très fortes après les matchs. En 2024, Félix était tombé en larmes après la défaite, cette année c’est son frère qui a craqué, se blessant à la main sur un geste d’énervement. 

« Suite à ce match, je n’ai pas su gérer mes émotions, dans un excès d’énervement, je me suis blessé à la main. Je regrette énormément, a-t-il annoncé dans une vidéo publiée sur son compte Instagram. Je vais être obligé d’être éloigné de la table pendant un petit moment et de me concentrer sur la rééducation. » le Montpelliérains ratera les prochains tournois mais l’objectif est de revenir en forme pour les championnats du monde à Doha, fin mai, avec comme objectif pour les deux frères de ramener une nouvelle couronne mondial, 32 ans après celle décrochée par Jean-Philippe Gatien à Gothenburg en Suède.



Publiez un commentaire

Publier un commentaire