Titulaire pour la première fois de la saison avec le RC Lens, Florian Sotoca a dû attendre la Coupe de France et le match contre les amateurs de l’Entente Feignies Aulnoye FC (National 2) pour jouer enfin un match plein. La preuve que, à ce stade de la saison, Pierre Sage, qui l’a utilisé au maximum 20 minutes dans un match de Ligue 1 (à Angers, le 30 novembre dernier), ne le considère pas comme un joueur important.
« Je me sens très bien ici, il n’y a pas de raison de changer »
Cela n’empêche pas celui qui est arrivé dans le nord il y a 6 ans et demi, en provenance de Grenoble, de continuer à afficher un professionnalisme à toutes épreuves, à l’entraînement ou lors de ces petites minutes de jeu glanées ça et là. Quand le FC Nantes est venu frapper à sa porte pour le mercato du mois de janvier, le mythique n°7 du Racing n’a pas tourné autour du pot avant de donner sa réponse. « Je me sens très bien ici, il n’y a pas de raison de changer » a expliqué le natif de Narbonne après la victoire en Coupe de France (3-1).
Malgré son manque de temps de jeu, le joueur passé par Martigues, Béziers et Montpellier a clamé son attachement pour le club. « Vous savez tout mon amour pour ce club, ça fait sept ans que je suis ici, tant que je porterai ce maillot, je me donnerai à 100 % comme je l’ai fait depuis le début de saison », a commenté le plus nordiste des sudiste. « Je sais que je suis dans un grand club du football français, j’en suis très fier, ma tête elle est ici ».
