Alors que le Champion du Monde 2018 effectue un très bon début de saison avec le RC Lens, prouvant chaque week-end qu’il a quasiment retrouvé son meilleur niveau, la perspective d’un retour en Equipe de France commence à prendre forme. Photo : Антон Зайцев – CC BY 3.0
Privé d’Ousmane Dembélé, Désiré Doué et Rayan Cherki en attaque, Didier Deschamps pourrait profiter de l’occasion pour rappeler l’ancien marseillais. Si Hugo Ekitiké et Kingsley Koman, qui était venu en renfort avant le match contre l’Islande, devraient être dans la liste annoncée jeudi 2 octobre, il reste clairement des places à prendre.
Sa dernière sélection remonte au 11 juin 2019
Agé de 32 ans, Florian Thauvin (10 sélections) postule clairement à une place dans les 23, plus de 6 ans après sa dernière apparition sous le maillot de l’Equipe de France (le 11 juin 2019 en Andorre dans le cadre des éliminatoire de l’Euro 2020).
Auteur de 2 buts en 6 matchs depuis le début de saison, l’ancien de l’Udinese, qui s’était un peu perdu au Mexique avant de venir se relancer en Série A, s’est imposé comme un leader au RC Lens, actuel 7ème de Ligue 1. Selon nos confrères de RMC, l’Orléanais a d’ailleurs reçu une pré-convocation de la part de Didier Deschamps, qui l’avait appelé pour la première fois en Bleu il y a 8 ans et demi, un peu plus d’un an avant la Coupe du Monde en Russie.
