Numéro un sur le foot

Fontaine, le juste hommage du Stade de Reims

Le 6 octobre dernier, à l’occasion de la réception de Montpellier, le Stade de Reims a inauguré une statue en hommage à Just Fontaine.

Un an et demi après la disparition du légendaire buteur du club champenois et de l’Equipe de France (13 buts inscrits lors de la phase finale de la Coupe du Monde 1958), son souvenir reste à jamais graver dans le coeur des Rémois. Ente 1956 et 1962, Just Fontaine a joué 153 matchs sous les couleurs du Stade de Reims, pour 143 buts, toutes compétitions confondues. 

« Just Fontaine, c’est Reims, et Reims, c’est Just Fontaine »

« Just Fontaine, c’est Reims, et Reims, c’est Just Fontaine » a insisté Arnaud Robnet, le maire de Reims. La veuve de celui qui a été international à 21 reprises (pour 30 buts), a partagé toute son émotion. « Pour moi qui ai habité Reims, c’est vraiment plein de souvenirs ». Aujourd’hui installée à Toulouse (où est décédé Just Fontaine, le 28 février 2023) elle a aussi expliqué qu’elle suivait encore le Stade de Reims avec ses petits enfants.

A signaler que le Stade de Reims n’oublie pas ses légendes. La statue de Just Fontaine, installée sur le parvis du Stade Auguste Delaune, n’est pas très loin de celle d’une autre légende du club, Raymond Kopa. 



Publiez un commentaire

Publier un commentaire