FRANCE – ISRAËL (20H45)
Alors que la politique et les enjeux sécuritaires ont pris le dessus sur tout le reste, il est bon de rappeler que le match de Ligue des Nations entre la France et Israël a aussi un enjeu sportif.
Un match nul suffira aux Français (qui comptent 5 points d’avance sur les Belges qu’ils ont battu deux fois) pour terminer dans les deux premiers du groupe 2 et gagner leur billet pour les quarts de finale de la compétition, programmés les 20 et 23 mars 2025.
Mais, si les Belges ne battent pas l’Italie, l’Equipe de France sera officiellement certaine de terminer au moins deuxième de son groupe, même en cas de défaite face aux Israéliens. Cependant, en cas de succès, les Français resteraient au maximum à un point de l’Italie (en cas de victoire de ces derniers en Belgique), avec la possibilité de passer devant, dimanche prochain à Milan.
Les Bleus visent la tête du groupe 2
Voir les Belges réussir à accrocher l’Italie n’est pas exclu non plus. Alors, les Bleus pourraient se contenter d’un nul en Italie dans trois jours pour terminer en tête de leur groupe. D’où l’intérêt de ne pas faire de calculs et penser uniquement à gagner ce soir. Ne serait-ce que pour garder une chance de passer devant l’Italie dimanche.
À lireLes choix forts d’Habib Beye (Rennes) pour sauver sa peauPour cette rencontre, Didier Deschamps a nommé Ngolo Kante capitaine et devrait aligner une attaque Olise – Kolo Muani – Barcola, en l’absence de Dembélé, forfait. Au milieu de terrain, Zaïre-Emery fait son retour en tant que titulaire, au côté de Camavinga et donc, Kanté. Derrière, pas de Saliba, mais une charnière Konaté – Upamecano.
L’équipe probable des Bleus contre Israël : Maignan – Koundé, Konaté, Upamecano, T. Hernandez – Zaïre-Emery, Kante (Cap.), Camavinga – Olise, Kolo Muani, Barcola