Numéro un sur le foot

France – Ukraine : une victoire pour valider officiellement son billet pour le mondial

FRANCE - UKRAINE (20h45) - Pour les Bleus, l’enjeu du match est simple. Une victoire et ils seront officiellement qualifiés pour la Coupe du monde.

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

En cas de victoire contre l’Ukraine (20h45), la France sera officiellement qualifiée pour la Coupe du Monde. Avec 13 points, contre maximum 7 points pour le second (l’Ukraine ou l’Islande en cas de succès en Azerbaïdjan), les Bleus ne pourront pas être rejoints. Même un résultat nul garantira quasiment la première place à Didier Deschamps et ses hommes. 

Même un nul serait quasiment synonyme de qualification

En cas de nul, les Bleus auront 11 points, contre 8 pour les Ukrainiens, mais aussi une différence de buts largement meilleure (+6 contre +1). Pour être éliminés, les Tricolores devront donc s’incliner en Azerbaïdjan, pendant que les Ukrainiens battront l’Islande. Le tout avec des scores permettant de rattraper la différence de but. Par exemple 0-2 pour les Bleus à Bakou et 2-0 pour l’Ukraine contre l’Azerbaïdjan. 

Une défaite de l’équipe de France n’aurait rien de catastrophique non plus, mais obligerait les Français à gagner en Azerbaïdjan dimanche (dans le cas où il y aura un vainqueur dans le match Ukraine – Islande), tout en surveillant quand même la différence de but. Pour résumer, il faudrait une véritable catastrophe pour que les Bleus ne soient pas à la Coupe du Monde 2026. 

Le classement du groupe D

1. France, 10 points +6

À lireQualifications Coupe du Monde : l’Espagne en barrages ?

2. Ukraine, 7 points +1

3. Islande, 4 points, +2

4. Azerbaïdjan, 1 point, -9

Jeudi 13 novembre : 

Islande – Azerbaïdjan (18h)

À lireQual. CM 2026 : pas le droit à l’erreur pour les Danois de l’OM

France – Ukraine (20h45)

Dimanche 16 novembre (18h) : 

Azerbaïdjan – France 

Ukraine – Islande 



Publiez un commentaire

Publier un commentaire