Afficher le sommaire Masquer le sommaire
En cas de victoire contre l’Ukraine (20h45), la France sera officiellement qualifiée pour la Coupe du Monde. Avec 13 points, contre maximum 7 points pour le second (l’Ukraine ou l’Islande en cas de succès en Azerbaïdjan), les Bleus ne pourront pas être rejoints. Même un résultat nul garantira quasiment la première place à Didier Deschamps et ses hommes.
Même un nul serait quasiment synonyme de qualification
En cas de nul, les Bleus auront 11 points, contre 8 pour les Ukrainiens, mais aussi une différence de buts largement meilleure (+6 contre +1). Pour être éliminés, les Tricolores devront donc s’incliner en Azerbaïdjan, pendant que les Ukrainiens battront l’Islande. Le tout avec des scores permettant de rattraper la différence de but. Par exemple 0-2 pour les Bleus à Bakou et 2-0 pour l’Ukraine contre l’Azerbaïdjan.
Une défaite de l’équipe de France n’aurait rien de catastrophique non plus, mais obligerait les Français à gagner en Azerbaïdjan dimanche (dans le cas où il y aura un vainqueur dans le match Ukraine – Islande), tout en surveillant quand même la différence de but. Pour résumer, il faudrait une véritable catastrophe pour que les Bleus ne soient pas à la Coupe du Monde 2026.
Le classement du groupe D
1. France, 10 points +6
À lireQualifications Coupe du Monde : l’Espagne en barrages ?2. Ukraine, 7 points +1
3. Islande, 4 points, +2
4. Azerbaïdjan, 1 point, -9
Jeudi 13 novembre :
Islande – Azerbaïdjan (18h)
À lireQual. CM 2026 : pas le droit à l’erreur pour les Danois de l’OMFrance – Ukraine (20h45)
Dimanche 16 novembre (18h) :
Azerbaïdjan – France
Ukraine – Islande
