Numéro un sur le foot

Franck Haise et l’OGC Nice font beaucoup de mal au foot français

COUP DE GUEULE - Comment peut-on défendre le football Français avec la prestation affligeante de Nice au Parc ?

Voir Lorient, promu et en quête de points pour espérer un miracle et sauver sa peau, mettre le bus devant la cage d’Yvan Mvogo face au PSG, on peut comprendre. Mais quand le 8ème de Ligue 1, qui aspire à terminer dans le top 5, vient au Parc des Princes avec 3 bus et 2 camions de chantier devant son gardien de but, on a beaucoup plus de mal.

S’il y a un entraîneur qui ne fait pas de bien au football français, c’est Franck Haise. Le coach de l’OGC Nice ne se contente pas de piétiner l’indice UEFA de la France en Coupe d’Europe, avec son équipe, il détruit l’image de la Ligue 1, avec ce type de performance. Heureusement pour le bien du football, ça n’a pas marché, grâce à ce but de Gonçalo Ramos au bout du bout du match (plus au bout tu ne peux pas, la fin du match a été sifflée sur l’engagement).

Le gardien de but, 2ème Niçois au nombre de passes !

Rarement les statistiques auront été aussi affligeantes pour une équipe. 77% de possession de balle pour les Parisiens,  808 passes réussies à 249… C’est presque un miracle si les Niçois ont réussi à avoir 5 occasions (enfin, 5… Lucas Chevalier n’a pas fait un véritable arrêt) face aux 19 des Parisiens.  

Plus incroyable encore : avec 132 passes, Vitinha est le joueur qui a réussi le plus grand nombre de passes (devant Hakimi, 92 passes),  devinez qui est le 2ème meilleur niçois derrière les 78 passes de Louchet ? Yéhvann Diouf (25 passes), le gardien de but des Aiglons et homme du match.  La bonne nouvelle, c’est que Nice n’a pas pris de points dans la course à l’Europe et pourrait s’en être éloigné encore un peu plus avec cette défaite. 



Publiez un commentaire

Publier un commentaire