Est-il logique de voir un club de supporters organiser un sondage pour donner son avis sur l’avenir d’un joueur ?
Jusqu’à quel point le supporters doivent-ils s’immiscer dans la politique sportive de leur club ? C’est la question que l’on peut se poser quand on voit ce qui se passe à Toulouse… Alors que le club, actuel 9ème de Ligue 1 aurait entrepris des discussions pour prolonger le contrat de Frank Magri, les supporters ont fait savoir qu’ils étaient contre.
70% des supporters consultés disent non à Frank Magri !
En fin de contrat en juin 2026, l’international camerounais, arrivé de Bastia en 2023, n’a inscrit que 14 buts en 79 matchs disputées avec le TFC (toutes compétitions confondues) et n’a jamais réussi à s’imposer comme un titulaire à part entière. Une situation qui a poussé le site lesviolets.com de lancer un sondage : pour ou contre la prolongation de Frank Magri ? Et une très large majorité a répondu non (70%).
La question est de savoir si le TFC doit tenir compte de cet avis « très tranché » sur l’avenir de son joueur de 26 ans. L’idée de lancer un sondage pour influencer la direction est déjà assez limite en elle-même, même s’il est compréhensible de voir les supporters très impliqués dans la vie de leur club… Les conséquences peuvent être terribles, notamment pour le joueur en question.
