L’Italien de 30 ans, , Gianni Moscon, ex-coureur de la Soudal Quick-Step, se félicite d’avoir rejoint une équipe ambitieuse.
Pouvez-vous revenir sur votre signature chez Red Bull-BORA-hansgrohe ?
J’étais en fin de contrat. J’ai reçu cette proposition de la Red Bull. Je l’ai acceptée. Me retrouver dans cette équipe est un honneur, une grande motivation pour moi. J’espère maintenant pouvoir leur apporter mon expérience et continuer à grandir avec eux.
Qu’attendez-vous concrètement ?
À lireTour de France Femmes : Squiban exceptionnel, au tour de Ferrand-PrévotJe suis arrivé à un moment de ma carrière où je pense pouvoir donner de mon savoir-faire dans les classiques, dans les grands Tours. Cependant je peux aussi continuer à m’enrichir au sein de cette équipe. Je crois surtout que je vais être en particulier un bon soutien pour mes capitaines de route sur les courses de trois semaines. Je pourrai ainsi les aider pour les classements généraux.
À LIRE AUSSI : toute l’actu du cyclisme
Gianni Moscon au coeur dur projet d’équipe
Vous courez aussi après une victoire depuis 2021 à Lugano. Avez-vous le sentiment que vous allez vivre une saison capitale et décisive ?
On vise toujours le meilleur. Je m’inscris surtout dans un projet d’équipe très sérieux. Après, il est vrai que je cours effectivement après une nouvelle victoire depuis 2021. Toutefois le niveau n’est plus du tout le même. Depuis 2020 en fait, cela roule beaucoup plus fort d’année en année. Cela devient de plus en plus compliqué de remporter des courses et de faire des résultats.
À lireBernard Thévenet : « Bientôt une équipe chinoise sur le Tour de France ? »Heureusement, je parviens encore à m’en sortir et à contribuer grâce à mon expérience. Mes qualités intrinsèques me permettent encore de rester un coureur important comme soutien à mon équipe. Mais, évidemment si j’ai l’occasion d’aller gagner et de faire de très gros résultats je ne m’en priverai pas.