Numéro un sur le foot

Girondins de Bordeaux : Bruno Irles déjà sur la sellette

Selon nos informations, tout autre résultat qu’un succès des Girondins à Châteaubriant samedi pourrait avoir des conséquences brutales sur l’avenir de Bruno Irles.

Avec un nul et une défaites en deux matchs, les Girondins de Bordeaux prennent déjà du retard dans l’ « opération montée ». Bien sûr, seulement deux journées ont été disputées et il reste encore beaucoup de points à distribuer, mais Bordeaux compte déjà 5 points de retard sur 3 équipes (Angoulême, Les Herbiers et Poitiers). Un début de saison qui fait désordre quand on s’affiche parmi les favoris, avec un recrutement XXL. Avant le début de la saison, Bruno Irles définissait son effectif, « suffisant pour se battre pour la montée, oui. Suffisant pour monter, je n’ai pas la réponse. On y verra plus clair à la fin des matchs aller ».

L’excuse de la saison dernière, le manque de préparation, ne tient plus

La fin des matchs aller, l’entraîneur des Girondins de Bordeaux pourrait bien ne pas aller jusque là. Selon nos informations, il pourrait bien perdre sa place sur le banc si son équipe ne redresse pas la barre très vite. La saison dernière, l’ancien formateur à Monaco avait utilisé le manque de préparation de son groupe pour expliquer les difficultés de l’équipe, mais cette fois, le technicien qui vient de fêter ses cinquante ans a pu préparer tranquillement la saison, en choisissant ses joueurs. 

Le déplacement à Châteaubriant samedi (18h) est déjà déterminant pour son avenir en Gironde. L’équipe de Loire-Atlantique a perdu ses deux premiers matchs, et une nouvelle contre-performance des Girondins pourrait lui être fatale. Pour rappel, au printemps dernier, la reconduction de Bruno Irles sur le banc ne faisait pas l’unanimité autour de Gérard Lopez, lui même indécis. Depuis le début de saison laborieux, plusieurs voix se sont déjà élevées pour réclamer du changement. 



Publiez un commentaire

Publier un commentaire