Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Après la victoire du PSG aux tirs au but contre l’OM, Luis Enrique a tenu à rendre hommage à Gonçalo Ramos. « Je voudrais féliciter Gonçalo Ramos » a lâché l’entraîneur du PSG face à la caméra de Ligue 1+. « Gonçalo Ramos est un soldat, Gonçalo Ramos est un joueur incroyable, une personne incroyable. Il n’a pas de minutes mais il est tous les jours-là. Quand je lui dis de rentrer sur le terrain pour jouer trois minutes, il le fait à fond. C’est un joueur incroyable. Je lui tire mon chapeau. C’est un plaisir d’avoir Gonçalo avec nous ».
Rien que cette saison, le bilan du Portugais est incroyable : 10 buts et une passe décisive en 25 matchs joués, toutes compétitions confondues. Pour un total de 1005 minutes de jeu. Aucun joueur ne symbolise mieux que le Portugais le titre de « super sub ». A quatre reprises, le n°9 du club de la capitale a marqué des buts décisifs pour son équipe dans les dernières minutes, voir dernières secondes, quelques minutes seulement après être entré en jeu.
Les 4 fois où Gonçalo Ramos a rapporté gros au PSG cette saison
PSG – Tottenham (Supercoupe d’Europe) : entré en jeu à la 77ème minute, Gonçalo Ramos égalise à la 94ème minute (2-2, Paris s’imposera dans la séance de tirs au but).
Barcelone – PSG (2ème journée de la LDC) : entré en jeu à la 72ème minute (après que Luis Enrique lui ait préféré Senny Mayulu au coup d’envoi), il offre la victoire au PSG à la 90ème minute (2-1).
PSG – Nice (11ème journée de Ligue 1) : entré en jeu à la 72ème minute, il inscrit le seul but du match à la 94ème minute)
À lireLes notes de PSG – OM (2-2, 4/1) : Chevalier (9) en héros, Rulli (4) punit son équipePSG – OM (Trophée des Champions) : entré en jeu à la 89ème minute, il égalise à la 95ème (2-2, Paris s’imposera aux tirs au but).
