Numéro un sur le foot

Grave crise de gouvernance à Botafogo, John Textor au coeur du malaise…

Rien ne va plus à Botafogo où la rumeur pousse John Textor vers la sortie. Une information démentie, mais significative de l’ambiance malaisante dans le club de Rio. Photo : Agência Senado – CC BAY 3.0

Moins de cinq mois après avoir été chassé de l’Olympique Lyonnais, John Textor est sur le point d’être poussé vers la sortie par Botafogo. Le club que l’Américain aime tant et qu’il a souvent mis en avant, ne veut plus de lui. C’est ce que la presse brésilienne rapporte. Selon plusieurs informations concordantes venant du Rio de Janeiro, le départ de John Textor et d’Eagle Football devait être acté incessamment dans une réunion pour désigner son successeur à la tête du club.  

Une rumeur démentie par les soutiens de l’Américain

Sortie sur les réseaux sociaux, la nouvelle de la mise à l’écart de John Textor a déclenché de nombreuses réactions de soutien envers l’ancien président de l’OL. Les médias brésiliens reprennent aussi la déclaration d’un ancien vice-président de Botafogo, toujours très proche de la direction du club, qui dément formellement.  « Je confirme que John Textor est toujours à la direction de Botafogo et d’Eagle. Nous devons rester calmes et prudents avec les informations diffusées sur les réseaux sociaux » a déclaré Vinicius de Assumpçao. 

Quoi qu’il en soit, la situation reste très confuse autour du club qui avait battu le PSG (1-0) à la Coupe du Monde des Clubs en juillet. Actuellement 4ème du championnat, mais juste devant Bahia et Mirassol, à égalité de points et avec un match en moins, Botafogo traverse une grave crise de gouvernance depuis plusieurs mois, avec John Textor comme personnage principal. L’ancien patron de l’OL a des soutiens, mais aussi beaucoup d’ennemis dans l’entourage du club. C’est d’ailleurs sans doute de là qu’est venue la rumeur… prémonitoire ?



Publiez un commentaire

Publier un commentaire