Choc de la 5ème journée, évènement très attendu par tous les suiveurs de la Ligue 1, rendez-vous capital pour la chaine Ligue 1+, le classico pourrait être reporté. Un gros coup dur !
24 heures avant le classico, point fort de ce début de saison, une menace plane sur la rencontre. Sa qualité, mais même, sa tenue. Alors que les prévisions météorologiques évoquent des orages sur Marseille demain, en fin d’après-midi, susceptibles de créer des perturbations entraînant le report du match. Dans les Bouches-du-Rhône et le Vaucluse, « de la grêle et une forte activité électrique sont prévues, avec localement des rafales jusqu’à 80 km/h » écrit notamment Météo France, qui a mis le département en alerte orange.
La météo sur le Vélodrome pourrait s’aggraver
Non seulement un orage important peut avoir lieu avant la rencontre, avec pour conséquence, l’inondation du terrain, mais aussi pendant le match, et obliger l’arbitre à interrompre la rencontre (une durée maximum de 45 minutes d’interruption est prévue par le règlement).
D’ici dimanche, « l’aggravation du niveau de vigilance n’est pas exclue », avertit même le service de prévision. La dégradation possible de la météo concerne aussi les départements limitrophes à ceux en vigilance orange, notamment le Gard, les Hautes-Alpes, l’Ardèche, l’Isère, le Vaucluse et les Alpes-de-Haute-Provence.
Nos confrères de l’Equipe reportent que la Ligue de Football Professionnel est très attentive et se dit prête à reporter la rencontre. Une décision forcément très difficile à prendre, tant ce match fait partie intégrante de la politique de développement de la chaine Ligue1+, qui appartient à LFP média.
À lireInfos, enjeux et pronos pour la 13ème journée de Ligue 1 : le PSG reprend la tête, Pogba et Monaco font replonger Rennes