En vertu d’une clause dans son contrat, Hervé Koffi ne pourra pas garder les buts du SCO Angers dimanche (17h15). En effet, alors qu’il est prêté par le RC Lens pour une saison, sans option d’achat, celui qui est sans doute le meilleur angevin depuis le début de saison (héroïque à Toulouse lors du succès d’Angers 1-0, le week-end dernier), n’a pas le droit de jouer.
Une règle ridicule, interdite d’ailleurs dans les compétitions gérée par l’UEFA (ce qui explique la présence de Randal Kolo-Muani hier contre le PSG), qui pénalise grandement le club de l’ouest, qui va recevoir le 3ème de Ligue 1 sans l’un de ses meilleurs atouts.
Lens ne lui fait pas confiance, mais l’empêche de jouer
Le gardien de but burkinabé de 29 ans, recruté lors de l’été 2024 par Lens (contre 2,5 millions d’euros) au FC Charleroi, n’a jamais eu la confiance de son entraîneur (Will Still) et des ses dirigeants, qui lui ont trouvé une voie de garage pour la saison en cours, alors qu’il sera en fin de contrat au mois de juin.
Depuis le début de saison, Hervé Koffi a disputé les 13 rencontres dans leur intégralité, et n’est pas étranger au fait que le SCO a la 4ème meilleure défense de Ligue 1 derrière le PSG, Lens et l’OM. S’il fait si peur que cela aux Lensois, il fallait peut-être lui faire davantage confiance. Il serait temps que la LFP se penche sur ce genre de clause et les interdise.
