Petite question : savez-vous qui est le troisième meilleur buteur de l’Equipe de l’équipe de France encore en activité, sans avoir pris sa retraite internationale ? Si on élimine Antoine Griezmann, qui a officiellement annoncé sa retraite internationale (ce qui n’est pas le cas d’Olivier Giroud et ses 52 buts, ni même Karmi Benzema et ses 37 buts), il faut aller jusqu’à la 39ème place au classement des meilleurs buteurs en Bleu pour trouver le Tricolore le plus efficace devant le but derrière Kylian Mbappé.
Paul Pogba, un cas à part
Son nom va en surprendre plus d’un : il s’agit de Randal Kolo Muani ! Auteur de 9 buts en 31 sélection, le joueur prêté par le PSG à Tottenham est très loin des 53 buts inscrits par Kylian Mbappé. Il ne faut quand même pas oublier Paul Pogba, qui rêve toujours d’un retour en Equipe de France (mais qui n’a toujours pas rejoué), qui a inscrit 11 buts au cours de ses 91 sélections.
Des chiffres qui traduisent un incroyable paradoxe. Si les Bleus peuvent se vanter d’avoir un formidable réservoir de talents offensifs, il n’a plus de grands buteurs. Le Ballon d’Or, Ousmane Dembélé a, par exemple, marqué 7 buts en 57 sélections (le même nombre de buts qu’Adrien Rabiot, en 56 sélections). L’espoir vient d’un joueur comme Michael Olise, avec 8 buts en 20 sélections.
