Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Alors que tout et n’importe quoi a été dit sur le dossier Gianluigi Donnarumma, qu’en est-il exactement aujourd’hui ? Le Quotidien Du Sport fait le point et vous dit la vérité sur « l’affaire Donnarumma ».
Actuellement en vacances en Sardaigne, le gardien de but du PSG suit de loin tout ce qui se dit sur lui. Les négociations se font entre le club et l’agent de l’international italien. Avec la ferme intention des deux côtés de défendre son point de vue. Luis Campos souhaite diminuer de moitié environ le salaire de son gardien de but, en compensant le reste par des bonus. Des primes qui dépendront des résultats collectifs et individuels. Au bout du compte, le joueur peut gagner plus que son salaire actuel, mais si cela venait à mal se passer, il peut aussi perdre de l’argent.
Le clan Donnarumma, lui, souhaite que l’Italien prolonge aux même conditions que son contrat actuel. Avec un salaire d’environ 7 millions d’euros annuel. Pour ne pas se retrouver otage des négociations, Paris a avancé ses pions au près du LOSC, pour l’arrivée de Lucas Chevalier, un gardien qui plait beaucoup à Luis Enrique. Mais cela ne veut surtout pas dire que Luis Enrique veut se débarrasser de celui qui a été décisif dans le gain de la Ligue des Champions.
Le plan A du PSG : continuer avec Gianluigi Donnarumma
Les mouvements qui secouent le mercato parisien aujourd’hui sont essentiellement dûs au calendrier. La Ligue 1 reprend dans un peu plus de 15 jours, alors que le premier gros rendez-vous des Parisiens arrive dès le mercredi 13 août avec la Supercoupe d’Europe.
À lireInfos, enjeux et pronos pour la 13ème journée de Ligue 1 : le PSG reprend la tête, Pogba et Monaco font replonger RennesIl faut savoir que le plan A du PSG est de continuer avec Gianluigi Donnarumma, mais avec la volonté de prolonger son contrat pour ne pas le laisser partir libre dans un an. Pour l’instant, si Paris a avancé avec Lucas Chevalier, rien n’est officiellement décidé. Rien ne le sera avant un rendez-vous Campos – Donnarumma et son agent, la semaine prochaine, quand l’Italien sera de retour à Paris.
Lucas Chevalier ne veut pas être mis en concurrence avec Gianluigi Donnarumma
Contrairement à ce qui a été évoqué par certains, il est impensable de voir les deux gardiens en concurrence. D’abord parce que le PSG a vu que cette formule ne fonctionnait pas, mais aussi parce que Lucas Chevalier ne viendra à Paris que pour occuper le poste de numéro 1.
Si les deux parties ne parviennent pas à s’entendre, ce qui passera obligatoirement par un effort conséquent de l’Italien, il pourrait être déclassé et devenir le n°2, mais le PSG sait que cela ne fera qu’accroître la pression sur Chevalier et ne veut pas en arriver là. Paris préfèrera laisser partir son gardien de but à un tarif abordable (entre 30 et 35 millions d’euros maximum).
