Numéro un sur le foot

Ils sont libres de tout contrat : 10 coups à tenter pour la Ligue 1

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Le marché des transferts n’est pas fermé pour tout le monde. Une centaine de joueur, libres de tout contrat depuis le 1er juillet dernier, peuvent encore être recrutés. A l’heure où l’austérité est de mise, nous avons sélectionné 10 joueurs qui ont des allures de bonne affaire, même s’il y a forcément une petite part de risque. 

Kurt Zouma 

Age : 30 ans

Nationalité : française

Poste : défenseur central

Dernier club : West Ham, Premier League (2025)

Commentaire : dans le viseur de Nantes, il n’est pas trop tard pour un transfert. Solide défenseur formé à Saint-Etienne, Kurt Zouma compte 11 sélections en Equipe de France. Il reste sur une saison mitigée en Saudi Pro-League, avec quand même 19 matchs à son actif. 

Sergio Reguilon

Age : 28 ans

À lireLa blessure de Lamine Yamal : la pubalgie qui menace le prodige du Barça

Nationalité : espagnole

Poste : latéral gauche

Dernier club : Tottenham, Premier League (2025)

Commentaire : même s’il a très peu joué la saison dernière, le latéral gauche espagnol formé au Real Madrid, reste un joueur qui peut apporter à une équipe. Passé par le Real, l’Atletico, le FC Séville, Brentford et Tottenham, il compte 6 sélections avec la Roja. Il a remporté deux Ligue Europa (avec le FC Séville et Tottenham), et une Coupe du Monde des clubs avec le Real Madrid. 

Christian Eriksen

Age : 33 ans

Nationalité : danoise

Poste : milieu de terrain offensif

Dernier club : Manchester United, Premier League (2025)

Commentaire : l’aventure du Danois avec Manchester United s’est mal terminée. S’il a participé à 23 matchs de Premier League, il n’a été que 11 fois titulaire. En Europa League, le Danois n’a débuté que 5 matchs et n’est plus apparu avec l’équipe depuis ses 20 minutes jouées contre l’OL en quart de finale retour. Il en a encore sous les crampons et envisage de quitter l’Angleterre… A noter que la France autorise aussi la pratique du football de haut niveau pour les joueurs étant équipés d’un défibrillateur.

Léo Dubois

Age : 30 ans

À lireEXCLU : Chelsea et le Milan AC veulent Joaquim Panichelli (Strasbourg)

Nationalité : française

Poste : latéral droit

Dernier club : Eyüpspor, Super Lig (2025)

Commentaire : drôle de carrière pour Leo Dubois, qui avait quitté l’OL pour Galatasaray, en 2022. Il n’a jamais réussi à s’imposer et, après un prêt à Baseksehir, a fini dans le modeste club d’Eyüspor ou il a été écarté des terrains sur blessure lors de toute la deuxième partie de saison. Bien décidé à rebondir, pourquoi pas en Ligue 1, où il a encore beaucoup à donner. 

Bilal Brahimi

Age : 25 ans

Nationalité : franco-algérienne

Poste : ailier droit

Dernier club : OGC Nice, Ligue 1 (2025)

Commentaire : tout juste libéré de sa dernière année de contrat par Nice, le franco-algérien a montré de belles choses en Ligue 1, tout en manquant de régularité.A l’image de sa saison dernière, en prêt à Saint-Trond (Belgique), pas très productif (28 apparitions, 2 buts). En Ligue 1 de nombreux clubs de la deuxième partie de tableau le suivent avec intérêt. 

Fodé Ballo-Touré

Age : 28 ans

À lireCombien gagne Jonathan Clauss ?

Nationalité : sénégalaise

Poste : latéral gauche

Dernier club : Le Havre, Ligue 1 (2025)

Commentaire : LIRE NOTRE ARTICLE ICI

Marcus Coco

Age : 29 ans

Nationalité : française

Poste : latéral droit, piston droit

Dernier club : FC Nantes, Ligue 1 (2025)

À lireEnlever son maillot après un but : cette joie irrationnelle qui peut coûter cher

Commentaire : le joueur formé à Guingamp a failli partir en Russie, mais sa maman lui a demandé de ne pas le faire… Joueur de piston, capable d’évoluer plus ou moins haut sur le côté droit, le Guadeloupéen représente une belle opportunité. La saison dernière, il est apparu à 23 reprises, toutes compétitions confondues, avec les Canaris (dont 20 fois en Ligue 1).  

Yann Karamoh

Age : 27 ans

Nationalité : française

Poste : ailier gauche

Dernier club : Torino, Série A (2025)

Commentaire : en France, l’ailier gauche de 27 ans, a porté les couleurs de Caen (son club formateur), Bordeaux et Montpellier, qu’il a quitté cet été en fin de contrat, après avoir joué 29 matchs de Série A, mais dont seulement 10 comme titulaire. Son dernier passage en Ligue 1 (de février à mai 2024) avait été intéressant sous les couleurs de Montpellier (12 matchs joués, 1 but). 

Samuel Grandsir 

Age : 29 ans

Nationalité : française

À lireCe joueur de la Juventus qui met déjà le feu au mercato d’hiver

Poste : ailier droit

Dernier club : SM Caen, Ligue 2 (2025)

Commentaire : ancien bel espoir du football français, formé à Troyes, il avait quitté l’Aube en 2018, plein de promesses, pour rejoindre Monaco où il ne parviendra jamais à s’imposer. De prêts en transferts libres, il est passé par Brest, Strasbourg, la MLS, Le Havre et Caen, où il a passé la deuxième partie de la saison dernière. Il a 29 ans, son expérience peut profiter à des clubs comme Lorient, Metz ou Angers.

Bouna Sarr

Age : 30 ans

Nationalité : sénégalaise

Poste : latéral droit, piston droit

À lireTransferts : comment Michele Kang compte faire venir Endrick à l’OL

Dernier club : Bayern Munich, Bundesliga (2024)

Commentaire : en décembre dernier, cinq mois après la fin de son contrat avec le Bayern, le joueur de couloir de 30 ans, avait fait part de son envie de rejoindre l’OM, son ancien club, garantissant que son niveau physique lui permettrait de revenir. Les mois ont passé et l’international sénégalais (vainqueur de la CAN 2021) n’a toujours pas de club. A-t-il encore les moyens de revenir au plus haut niveau ? Et à quelles conditions ? Cela peut valoir le coup d’essayer. 



Publiez un commentaire

Publier un commentaire