Numéro un sur le foot

Incidents Copa Sudamérica : les très lourdes sanctions de la Confédération sud-américaine

15 jours après les affrontements sanglants entre supporters de l’Independiente et l’Universidad de Chile, la Conmebol a prononcé de lourdes sanctions.

La Confédération sud-américaine (Conmebol) ne badine pas avec la discipline. Quinze jours après les violents affrontements survenus lors du huitième de finale de la Copa Sudamerina (deuxième grosse compétition sud-américaine après la Copa Libertadores), entre les Argentins de l’Independiente et les Chiliens de l’Universidade de Chile, les sanctions sont lourdes, comme le rapporte l’AFP.  

L’Independiente, qui organisait le match (le retour se déroulait à Buenos Aires) a été disqualifié de la compétition, et condamné à jouer ses 14 prochains matchs dans les compétitions organisées par la Confédération sud-américaine et s’acquitter d’une amende de 250 000 dollars. 

14 matchs à huis clos pour chacune des deux équipes

Pour sa part, l’Universidad de Chile est automatiquement qualifié pour les quarts de finale de la Sudamericana (où il affrontera le club péruvien d’Alianza) mais a été condamné à payer une amende de 270.000 dollars et jouera ses 14 prochains rencontres internationales, à domicile et à l’extérieur.

À lireTransferts : comment Michele Kang compte faire venir Endrick à l’OL

Le 20 août dernier, l’arbitre du match retour entre le club argentin et le club chilien avait dû interrompre définitivement la rencontre à la 48ème minute après une série d’incidents entre supporters. Les incidents très violents (avec des couteaux, des bâtons et des grenades assourdissantes) s’étaient poursuivis entre les supporters des deux équipes, provoquant des scènes d’horreur, avec un bilan de 19 blessés, dont deux graves, et une centaine d’arrestations. 



Publiez un commentaire

Publier un commentaire