Numéro un sur le foot

Infos, enjeux et pronos pour la 12ème journée de Ligue 1 : l’OM en souffrance, Monaco enchaine

Comme tous les samedis, retrouvez les dernières infos, les enjeux et les pronostics de la rédaction pour la journée de Ligue 1.

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Après led Rennes à Jean Bouin contre le Paris FC, la 12ème journée continue ce samedi avec un match très attendu. Trois jours après l’énorme désillusion de l’Atalanta, les Marseillais ont l’occasion de retrouver le sourire en prenant temporairement la tête de la Ligue 1. Toujours privé de son capitaine, de Medina, Gouiri et Traoré, ainsi que Garcia, suspendu, Roberto De Zerbi pourrait récupérerNadir, Kondogbia et Weah. En face, Eric Roy, qui a bien l’intention de jouer un mauvais tour aux Marseillais, ne compte que Doumbia parmi les absents.

A 19h,  Le Havre, qui va mieux, reçoit Nantes, qui va mal. Les Normands (12ème) peuvent prendre leurs distance sur le 15ème en cas de succès, et même possiblement, intégrer la première partie de tableau. Pour cela, les Normands ont un groupe au complet, alors que les Canaris sont très diminués par les absences de Lepenant, Coquelin, Lahdo, Hong et surtout, Lopes.

Monaco – Lens, choc pour le podium, voir mieux…

Choc pour le podium à 21h00, avec le déplacement de Lens à Monaco. Après leur première victoire en Ligue des Champions, les Monégasques peut remonter sur le podium, mais Lens peut tout simplement espérer la première place, en s’imposant à Louis II. Les Nordistes sont au complet, alors que Monaco a de nombreux joueurs à l’infirmerie, à l’image de Mawissa et Diatta. Zakaria en revanche, pourrait faire son retour dans le groupe, comme Fati, Dier et Vanderson, tous les quatre en phase de reprise. Pogba, lui, devra attendre après la trêve. 

Suite de la 12ème journée dimanche, avec, à 15h, un match ultra important pour Lorient. 16èmes, les Bretons doivent battre Toulouse pour sortir de la zone rouge. Suspendu après la polémique liée à son geste face au Havrais, Ebonog, Donnum manquera le déplacement avec le TFC, comme Azizi, blessé. A Lorient, Fadiga, Katseris et Faye, sont à l’infirmerie. 

Christophe Pélissier (Auxerre) joue sa peau à Angers

Trois matchs sont programmés à 17h15. A commencer par un Angers – Auxerre sous haute tension. Pour Christophe Pélissier, ça passe ou ça casse. En cas de défaite, on donne peut de chance au coach de l’AJA de conserver sa place. Pour ce match couperet, il est privé de Diomandé, suspendu, en plu s de ses blessés (Coulibaly, Site et El Azzouzi). A Angers, hormis Allevinah, tout le monde est sur le pont.

Après sa nouvelle humiliation européenne, Nice peut se reprendre à Metz, mais attention, les Lorrains sont sur une très bonne dynamique. Ils restent sur des victoires contre Lens et à Nantes. Un troisième succès peut les faire sortir de la zone rouge. Surtout que Sane, Mbaye et Hein font leur retour. Les Aiglons ont toujours une infirmerie bien pleine, mais Cho fait son retour.

Le PSG s’impose à l’OL malgré les blessés

Strasbourg – Lille est sans conteste un des matchs les plus intéressants à suivre ce week-end. Les deux équipes ont joué cette semaine en Coupe d’Europe et à l’extérieur. Donc, niveau récupération, elles sont au même point. Emegha a d’ailleurs fait son retour en Ligue Europa Conférence. Si Doukouré est suspendu, Omobamidele et Sarr, sont aussi  de retour. A Lille, Bruno Génésio avait aussi fait beaucoup tourner. Quatre joueurs sont absents : Touré, Caillard, Mbappé et Alexsandro.

Le week-end se terminera avec le déplacement du PSG au Groupama Stadium. Même privé de Dembélé, Doué, Mendes et Hakimi, le club de la capitale reste favori. Si Tolisso est reposé pour l’OL, tout comme Sulc, Mata, Tagliafico et Morton, l’absence de Fofana est un gros préjudice pour les Gones. 



Publiez un commentaire

Publier un commentaire