Numéro un sur le foot

Infos, enjeux et pronos pour la 2ème journée de Ligue 1 : l’OM réagit bien, l’OL enchaine

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Comme tous les samedis, retrouvez les dernières informations, les enjeux et les pronostics de la rédaction, pour la 2ème journée de Ligue 1. 

Après la victoire du PSG sur Angers (1-0) en ouverture de la 2ème journée, suite des matchs ce samedi, avec une rencontre très attendue entre l’OM et le Paris FC. Secoué par l’affaire Rabiot, l’OM se doit de gagner pour lancer sa saison dans le bon sens. Face au promu, Roberto De Zerbi est privé de Medina (blessé), Paixao (convalescent), ainsi que Rowe et Rabiot, écartés (le premier est même déjà à Bologne). Bonne nouvelle en revanche pour Gouiri, finalement apte. Du côté Parisien, Trapp est là, mais sera sur le banc pour débuter la saison. Geubbels tout juste arrivé à Paris, devrait débuter en attaque, alors que De Smet, suspendu à Angers lors de la première journée fait son retour. Otavio, la recrue phare du club, pourrait aussi faire son apparition. 

Nice en souffrance contre l’AJA

Deuxième chance pour Nice, à 19h, qui reçoit l’AJ Auxerre. Les Aiglons chercheront à remporter leur premier match officiel de la saison face à des Bourguignons qui ont déjà 3 points, après leur succès contre Lorient (1-0). Pour cette rencontre, Franck Haise doit faire avec une avalanche de blessés. De Dante à Sanson, en passant par Cho, Abdelmonem, Ndayishimiye, Ndombele, Bombito et Abdi. Les Auxerrois ont aussi des absents (notamment Diomande, El Azzouuzi et Siwen, blessés), mais peuvent compter sur Sinayoko, dans le groupe malgré l’annonce de son départ pour Lens. 

L’OL veut enchainer contre Metz

Vainqueur à Lens lors de la première journée, l’OL veut enchainer contre le FC Metz, au Groupama Stadium. Paulo Fonseca a un groupe quasiment au complet, même si Tolisso était incertain. A Metz, Hein, le héros des barrages, fait son retour. 

La 2ème journée se poursuit dimanche, avec un derby breton pour commencer. A 15h, le Stade Rennais voudra faire fructifier sa victoire contre l’OM chez le promu. Expulsé le week-end dernier, le jeune Ait Boutal est absent, mais Mikayil Faye, qui avait été écarté par Beye pour un retard, fait son retour. Brassier est toujours blessé à la cheville. Chez les Merlus, Cadiou, la recrue venue de Rodez reste aussi à l’infirmerie, tout comme Adjei. 

Le premier des trois matchs de 17h15 verra deux équipes en quête de rebond s’affronter : Le Havre reçoit Lens. Cette fois, Thauvin sera titulaire chez les Sang et Or, qui enregistrent le retour de Gradit en défense. Au HAC, les retours de Thiare et Nego sont appréciés, mais Delaine est forfait. 

À lireTransferts : comment Michele Kang compte faire venir Endrick à l’OL

La deuxième rencontre du milieu d’après-midi oppose Strasbourg à Nantes. Après leur match très timide contre le PSG, les Canaris sont en danger avant de se déplacer en Alsace. Pas d’évolution marquante au sein des deux effectifs avant cette rencontre à la Meinau, qui peut permettre aux coéquipiers d’Emegha de s’installer dans le top 5.

Lille et Monaco bons amis ?

Enfin, la troisième rencontre de 17h15, un match de « milieu de tableau » entre Toulouse et Brest. Les Violets, vainqueurs surprise à Nice le week-end dernier, tenteront de faire un 6 sur 6 en ce début de saison. Pour ça, ils enregistrent le retour de Casseres. Eric Roy peut compter sur tous ses joueurs.

Le week-end se terminera par le choc entre Lille et Monaco. Pour cette Rencontre, le LOSC récupère Meunier et Mandi. Monaco est toujours sans Fati et Pogba. 



Publiez un commentaire

Publier un commentaire