Numéro un sur le foot

Infos, enjeux et pronos pour la Ligue 1 : Nice fait le job, Monaco aussi, l’OL battu

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Comme tous les samedis matin, retrouvez les dernières infos, les enjeux et les pronostics de la rédaction pour la journée de Ligue 1.

Après le match entre l’OM et Lorient, suite de la 4ème journée ce samedi, avec dès 17h, le déplacement de Nantes à Nice. Et des bonnes nouvelles à Nice, avec les retours de Sanson, Ndombélé et Dante. Du côté du FC Nantes, Guirassy est revenu blessé de son match avec les Espoirs, mais Lahdo intègre le groupe pour la première fois. 

Auxerre et Monaco sans leur gardien

Le match de la soirée oppose l’AJ Auxerre à Monaco à l’Abbé Deschamps. Pour l’ASM, ce sera toujours sans Fati ni Pogba (dont le retour est programmé pour après la trêve international d’octobre), mais aussi sans Hradecky, sorti blessé contre Strasbourg et indisponible deux mois. Pas de gardien titulaire non plus à Auxerre, puisque Leon purge son deuxième match de suspension. Siwe et Diomande, eux, font leur retour. 

Suite de la 4ème journée dimanche, avec, dès 15h, la réception de Toulouse par Lille qui veut confirmer son bon début de saison. Les Lillois sont privés de Meunier, touché à l’Aine, mais enregistrent les retour de Mukau, Mbappé, Santos, et surtout, Giroud. Dans la foulée de la gifle infligée à Lorient, les Dogues voudront rester au contact du PSG, tout en profitant d’un possible coup de frein de l’OL à Rennes. A Toulouse, Francis fait son retour.

PSG – Lens très attendu

Ce dimanche, quatre matchs sont programmés à 17h15, avec notamment un PSG – Lens très attendu. Le match est programmé sur BeINSports et devrait être l’occasion pour Luis Enrique de présenter une équipe très remaniée, avant les débuts en Ligue des Champions (mercredi face à l’Atalanta Bergame), puis le classico dans la foulée. Si Dembélé et Doué sont forfaits, Ruiz est incertain, mais Mayulu fait son retour. A Lens, il n’y a qu’un absent : l’expérimenté Deiver Machado, touché au genou. 

Toujours à 17h15, Strasbourg voudra prendre sa revanche sur Le Havre, qui est venu le priver de l’Europa League en s’imposant à la Meinau lors de la dernière journée de la saison dernière. Le nouveau portier des Alsaciens, Penders, est absent (épaule), alors que Coulibaly fait son retour. Au HAC, rien à signaler. 

À lireCombien gagne Jonathan Clauss ?

Pour le Stade Brestois, il sera temps de lancer sa saison, avec la réception du Paris FC. Avec un seul petit point, les Bretons, qui ont perdu Bizot, Camara et Lees-Melou se doivent de réagir face au Paris FC, qui a repris confiance en battant Metz avant la trêve. Mais Tousart n’est pas opérationnel et Magnetti est suspendu, tout comme Majecki. Chardonnet en revanche, fait son retour.  Le Paris FC devrait se déplacer sans Jonathan Ikoné, tout juste arrivé d’Italie, mais récupère Gory et Nkambiado, alors que l’on devrait assister à la première titularisation de Lees-Melou, de retour chez son ancien club…

Metz – Angers, déjà un match à 6 points

Le quatrième match de 17h15 sent bon le duel pour le maintien. Sane est suspendu chez les Lorrains, qui comptent sur le retour de leur ancien buteur, Diallo, pour connaitre leur premier succès de la saison. En face, Abdelli et Allevinah, incertains, sont espérés pour ce match qui vaut déjà 6 points. 

Le week-end se termine avec le choc de cette quatrième journée entre Rennes et Lyon. Les Lyonnais, qui ont commencé la saison pied au plancher, sont-ils capables de durer et de ramener un résultat du Roazhon Park ? Pour réussir un 4 sur 4 et continuer à surprendre, les Gones sont au complet. Paulo Fonseca a déjà annoncé que Descamps continuera à garder le but. A Rennes, Camara est suspendu. 



Publiez un commentaire

Publier un commentaire