Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Comme tous les samedis, retrouvez les dernières infos, les enjeux et les pronostics de la rédaction pour la journée de Ligue 1.
Après la victoire de l’OM à Strasbourg, suite de la 6ème journée de Ligue 1 dès 17h ce samedi, avec le déplacement du leader, Monaco, à Lorient. Ce sera sans Zakaria et Bamba, blessés et sans doute la première titularisation de Fati, puisqu’Akliouche et Camara ne sont pas dans le groupe, mis au repos avant la Ligue des Champions. Chez les Bretons, Yongwa, qui purge son deuxième match de suspension est absent, au même titre que Katseris et Adjei toujours absents. Un match compliqué pour les Merlus, face à des Monégasques qui veulent confirmer leur première place.

Nantes en grand danger
A 19h, Toulouse, battu à Auxerre dans un match déjà important pour le maintien, voudra se rassurer contre Nantes, au Stadium. Pour ce match, les Canaris, qui ont un besoin de points, seront privés de Coquelin, mais Guirassy fait son retour dans le groupe. Au TFC, Efuele-Ngoyala fait son retour, mais pas le jeune Vossah, qui purge son deuxième match de suspension.
Cinq jours après sa défaite sévère au Vélodrome, les Parisiens reçoivent Auxerre pour repartir de l’avant. Barcola est attendu dès le coup d’envoi, alors que Neves pourrait être dans le groupe. Marquinhos en revanche, est touché aux quadriceps et sera absent 3 semaines. Auxerre récupère Casimir, de retour de suspension.
Nice doit se faire pardonner
Suite de la 6ème journée dimanche, avec, à 15h, Nice – Paris FC. Encore décevants cette semaines en Coupe d’Europe, les Aiglons veulent au moins se refaire en Ligue 1 après la claque reçue à Brest. Clauss et Moffi, écartés pour un retard en réunion, devraient faire leur retour. A Paris, Otavio fait un retour attendu, après avoir purgé son match de suspension.
Comme la majorité des dimanches, trois rencontres ont lieu à 17h15. A commencer par le choc entre Européens, Lille – Lyon. Les deux clubs ont gagné cette semaine, lequel va confirmer en championnat ? Du côté de l’OL, Tolisso, suspendu à Utrecht, sera bien sur présent, tout comme Morton, après son rouge à Rennes. Au LOSC, ce sera toujours sans Meunier et Aleksandro.
À lireInfos, enjeux et pronos pour la 13ème journée de Ligue 1 : le PSG reprend la tête, Pogba et Monaco font replonger RennesToujours à 17h15, Metz cherche sa première victoire de la saison contre Le Havre. Coup dur pour les Messins, avec la blessure de Stambouli (en plus de Mbaye), Sans est suspendu. Au HAC, Zouaoui fait son retour. Ketcha et Sangante sont incertains.
Rennes vient à bout de Lens
On parle aussi de maintien entre Angers et Brest, toujours à 17h15. Les deux équipes commencent timidement leur saison, surtout les Bretons, qui ne peuvent toujours pas compter sur Tousart. Mais Majecki fait son retour dans le but. A Angers, Allevinah est forfait pour deux bons mois minimum.
Fin du week-end en beauté avec un pétillant Rennes – Lens. Frustrés par le nul à Nantes, les Rennais doivent s’imposer pour garder le contact avec les équipes de tête. Frankowski fait son retour, mais Rongier est incertain. A Lens, Machado est toujours à l’infirmerie, alors que Bermont et Sylla sont absents, car avec l’équipe de France pour la Coupe du Monde U20.