Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Comme tous les samedis matin, retrouvez les dernières informations, les enjeux et les pronostics de la rédaction pour les matchs de la 7ème journée de Ligue 1.
L’OM sur sa lancée à Metz
Après la victoire importante du Paris FC sur Lorient vendredi (2-0), dans le choc des promus, suite de la 7ème journée ce samedi, dès 17h, le déplacement de l’OM à Metz. Pas le genre de match idéal pour les Lorrains, en quête de leur premier succès de la saison. Ballo-Touré et Sans font leur retour, mais Mbaye, Stambouli, Mboula, Ba et Magondo sont à l’infirmerie. A l’OM, Medina, out pour deux mois, a rejoint Traoré et Kondogbia à l’infirmerie. Après la belle victoire contre l’Ajax, Roberto De Zerbi devrait encore faire tourner.
Déjà le match de la peur pour Nantes, à 19h. Brest, qui va mieux, veut enfoncer les Canaris, déjà barragistes. Ce sera sans Tousart, Baldé et Labeau-Lascary. Les Nantais sont privés de Lepenant et Coquelin.

Lens vise le Top 5 à Auxerre
A 21h05, Auxerre devra faire mieux qu’au Parc des Princes pour venir à bout de Lens et s’éloigner de la zone de relégation. Pour ça, Christophe Pellissier enregistre le retour d’Oppegard. A Lens, qui reste sur deux belles prestations, Gradit est suspendu, Machado toujours blessé et Ojedran fait son retour. En gagnant, les Nordistes peuvent intégrer le Top 5.
La 7ème journée de Ligue 1 se poursuit dimanche avec, dès 15 heures, un OL – Toulouse très enrichissant. Alors qu’ils sont en plein dans le rythme fou des matchs tous les trois jours, les Lyonnais vont-ils tenir la cadence face aux Toulousains ? Privé de Nuamah, Mangala, Descamps et Abner Vinicius, Paulo Fonseca va tester la profondeur de son banc, face à des Toulousains plus frais, sans absents majeurs.
Enorme tension autour du Havre – Rennes
Grosse tension à 17h15 au Havre pour la réception de Rennes. Les Normands, condamnés à prendre des points en vue du maintien, accueillent des Bretons secoués par une campagne négative, notamment sur le travail d’Habib Beye. D’ailleurs, un mauvais résultat au Stade Océane pourrait coûter cher au successeur de Sampaoli. Pour cette rencontre, Beye récupère tous ses blessés, à l’image de Rongier, même si Rouault ne sera pas là, pour « raison personnelle ». Au HAC, Sangante, fait son retour.
Le derby de la Côte d’Azur enfonce Nice
C’est aussi à 17h15 que se jouera le derby de la Côte d’Azur, à Louis II. Très décevant en Coupe d’Europe, Nice tentera l’exploit à Monaco, qui reste sur un bon match en Ligue des Champions face à Manchester City (2-2). Dante et Boudaoui sont incertains pour les Aiglons, Kehrer est suspendu à Monaco, qui voit son infirmerie déborder. Akliouche et Kiwa font leur retour dans le groupe.
À lireInfos, enjeux et pronos pour la 13ème journée de Ligue 1 : le PSG reprend la tête, Pogba et Monaco font replonger RennesLe dernier match de 17h15 est très déséquilibré sur le papier : Strasbourg – Angers. Mais les Alsaciens ont des blessés (notamment Emegha, Sarr et Nantais) et ont joué jeudi à Bratislava. A Angers, Allevinah, récemment opéré, est forfait, Raolisoa fait son retour.
La 7ème journée se termine en fanfare avec le match entre deux héros européens de la semaine. Lille, qui s’est imposé à Rome en Ligue Europa (1-0) reçoit le PSG, vainqueur à Barcelone en Ligue des Champions (2-1). Alexandro est toujours à l’infirmerie et manquera au LOSC, alors que le PSG décidera au dernier moment pour Neves et Kvaraskhelia, mais se déplacera sans Dembélé, Doué et Marquinhos.