Numéro un sur le foot

Infos, enjeux et pronostics Ligue 1 : le PSG et l’OM sur leur lancée, Lens s’accroche

Comme tous les samedis, retrouvez les dernières infos, les enjeux et les pronostics de la rédaction pour la journée de Ligue 1. 

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Après la victoire de Rennes à Metz hier soir (la quatrième de suite), suite de la 14ème journée ce samedi, avec, dès 17h, le choc entre Monaco et le PSG. Alors que les deux clubs ont joué mercredi en Ligue des Champions, le club de la capitale se déplace en Principauté en favori. Monaco n’est pas au mieux et devra se passer de son si précieux capitaine, Denis Zakaria, suspendu. Dier et Mawissa sont également absents. Du côté du PSG, Doué et Hakimi sont forfaits, mais Dembélé fait son retour, après avoir joué un gros quart d’heure contre Tottenham. En revanche, une incertitude planait toujours sur la participation de Mendes, sorti à la mi-temps, en Ligue des Champions, à cette rencontre. 

Brest toujours dans le dur

A 19 heures, le Paris FC, qui récupère Otavio, tentera de relever la tête face à Auxerre, après deux défaites de suite (à la maison contre Rennes et à Lille). L’AJA, qui joue bien mais manque d’efficacité offensive, est privé de Siwe, Coulibaly et Senaya.

Le match de 21h verra l’OM affronter Toulouse. Les hommes de De Zerbi voudront confirmer leur belle forme, affichée en Ligue des Champions, en disposant du TFC. Donnum est suspendu chez les violets (privés de Gboho), alors que les Marseillais sont privés de Medina, Gouiri et Traoré. Aguerd est dans le groupe marseillais.

Suite de la 14ème journée dimanche, avec, dès 15 heures, le déplacement de Brest à Strasbourg. Battus à Lens, le week-end dernier, les Alsaciens ont besoin des 3 points pour rester dans la course à l’Europe, alors que Brest, vainqueur presque miraculeux de Metz, courent plus que jamais vers le maintien. Si Strasbourg récupère Doukouré, suspension purgée, il perd Barco, suspendu. A Brest, l’infirmerie se vide, seul Coulibaly est absent. 

À lirePourquoi Luis Enrique maintient sa confiance à Lucas Hernandez

Comme d’habitude, trois matchs ont lieu à 17h15. Dont un Angers – Lens plus ouvert qu’on ne le croit. Même si les Angevins sont privés de leur gardien, Koffi, prêté par Lens et interdit de jouer. Pierre Sage récupère Gradit, suspension purgée. 

Battu au Parc malgré un bon match, Le Havre reçoit Lille pour repartir de l’avant. Les Normands sont au complet, alors que les Dogues récupèrent André, suspension purgée. Touré, Caillard et Alexsandro sont toujours absents. 

L’OL enfonce Nantes

En quête de victoire pour ne pas laisser la crise s’installer, Nice sera à Lorient en ce milieu d’après-midi. Les Aiglons récupèrent Dante, déjà dans le groupe à Porto jeudi en Ligue Europa. Les Bretons sont privés de Touré, suspendu, mais récupèrent Abergel.

La 14ème journée se termine avec le match entre l’OL et Nantes. Hateboer, Morton et Tagliafico font leur retour en Ligue 1, mais Kluivert et Ghezzal devraient être trop justes, alors que Mata est espéré. A Nantes, en urgence de points, Coquelin et Leroux sont encore absents. 

À lireL’OM n’a pas le droit de rater l’occasion



Publiez un commentaire

Publier un commentaire