Numéro un sur le foot

Infos, enjeux et pronostics Ligue 1 : Nantes résiste, Paris réagit

Comme tous les samedis, retrouvez les dernières infos, les enjeux et les pronostics de la rédaction pour les matchs de Ligue 1.

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Après les deux rencontres d’hier soir, qui ont vu Monaco et l’OM s’incliner à Brest et Lille, la 15ème journée reprend dès ce samedi, avec, à 17 heures, un match passionnant entre le FC Nantes et le RC Lens. Aux aboies, les Canaris sont barragistes et accueillent celui qui s’est installé en tête de la Ligue 1. Alors que Nantes est privé de Coquelin et Leroux, blessés, Luis Castro doit aussi faire sans Mwanga, suspendu. Du côté des Nordistes, favoris de cette rencontre, Thomasson et Guilaogui sont suspendus. Machado, qui sera Nantais dès lundi, n’est pas dans le groupe, pas plus que Gradit (absent pour de longs mois) et Chavez, à l’infirmerie. Pire équipe de Ligue 1 à domicile, Nantes n’a gagné qu’un seul de ses sept matchs joués à la Beaujoire, avec quatre défaites. 

Strasbourg pour casser la mauvaise dynamique en Ligue 1

A 19h, Toulouse, qui était revenu miraculeusement au score au Vélodrome, le week-end dernier, reçoit Strasbourg et ses paradoxes. Impressionnants en Ligue Europa Conférence, les Alsaciens sont en perte de vitesse en Ligue 1. Ils restent sur deux défaites, dont la dernière à domicile contre Brest (1-2) et ont dégringolé à la 8ème place. Pour ce match, ils seront privés d’Emegha, écarté pour raison disciplinaire, alors que Barco était incertain. A Toulouse, ce sera sans Donnum, suspendu, mais avec Gboho, de retour. 

Beaucoup de curiosité avant le match de 21h, entre le PSG et le Stade Rennais. Battus à Monaco, les Parisiens ont perdu leur place de leader et doivent réagir avant d’aller à Bilbao en Ligue des Champions. En face, Rennes arrive avec une série en cours de quatre succès de suite. Côté parisien, Hakimi et Mendes sont à l’infirmerie, alors que Chevalier était incertain et que Doué devrait attendre la semaine prochaine pour faire son retour. A Rennes, Habib Beye comptera sur toutes ses forces vives du moment.

Suite de la 15ème journée dimanche, avec un match au parfum très  étrange, ente Nice et Angers. C’est dans un climat très particulier que les Niçois reçoivent le SCO, quia toutes les bonnes raisons de croire en ses chances. Entre incertains et joueurs toujours choqués par les incidents avec les supporters, Franck Haise ne sait pas comment il va pouvoir construire une équipe compétitive. Angers, Koffi, qui n’avait pas pu jouer contre Lens le week-end dernier, fait son retour dans le but. 

Le Havre peut faire plonger le Paris FC

Les trois rencontres de 17h15 concernent essentiellement le maintien. Avec notamment un Auxerre – Metz bouillant. Pour l’AJA, c’est le match à gagner pour continuer à croire au maintien. Même chose pour les Messins qui récupèrent Diallo pour ce rendez-vous capital. 

À lireRoberto De Zerbi : une gestion de l’effectif qui met l’OM en danger

Moins de pression mais tout autant de stress pour Le Havre – Paris FC. Le 14ème qui reçoit le 13ème, avec un petit point de retard pour les Normands. Avec deux retours importants à Paris : Lopez et Lees-Melou. 

La 15ème journée se terminera avec un match très ouvert entre Lorient et Lyon. En cas de succès, les Bretons prendront un grand bol d’oxygène, mais les Gones viennent avec la ferme intention de retrouver le top 5. A l’OL, Tesmann et Kluivert sont à l’infirmerie, mais Ghezzal et Mata font leur retour. Chez les Merlus, Touré est suspendu. 



Publiez un commentaire

Publier un commentaire