Numéro un sur le foot

Infos, enjeux et pronostics Ligue 1 : Rennes réagit, le PSG fait le boulot, Nice perd encore

Comme tous les samedis matins, présentation de la journée de Ligue 1, avec les dernières infos, les enjeux et les pronostics de la rédaction. 

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Après le match entre Angers et Nantes vendredi (2-0 pour le SCO qui enfonce les Canaris), suite de la 16ème journée de Ligue 1 ce samedi, avec, dès 17 heures, un des nombreux derbys bretons. Rennes, freiné le week-end dernier par le PSG reçoit Brest qui reste sur 3 succès de rang. Deux équipes très en forme qui vont chercher à bien finir l’année. A Rennes, Habib Beye récupère Seko Fofana, mais Jacquet est suspendu. A Brest, c’est Ajorque qui est suspendu après son expulsion contre Monaco la semaine dernière. 

Un PSG remanié reprend la tête de la Ligue 1 pour quelques heures

A 19 heures, le PSG voudra reprendre provisoirement la tête de la Ligue 1 à Metz, avant le match entre Lens et Nice, dimanche. Avant de partir pour Doha, jouer la Coupe Intercontinentale, Luis Enrique devrait procéder à un important turnover. Chevalier, Beraldo et Doué (qui a joué 30 minutes à Bilbao) font leur retour, mais Marquinhos et Hakimi ne seront pas du voyage. Côté Messin, l’infirmerie se vide, mais Sy, Mangondo et Mboula sont forfaits. 

A 21h05, le Paris FC, en chute libre depuis sa victoire à Monaco (2 points pris au cours des 4 derniers matchs), tentera de rebondir face à Toulouse. Ce sera sans Chergui et Lees-Melou. Au TFC, Donnum est toujours suspendu, Sauer fait son retour.

Suite de la 16ème journée dimanche, à 15h, avec le besoin urgent de prendre des points pour l’OL, qui reste sur une triste défaite à Lorient (0-1), pour ne pas se faire distancer dans la course à l’Europe. Ce sera sans Tessmann (à l’infirmerie) et Maintland-Niles, suspendu. En face, les Havrais sont coriaces et ce n’est pas gagné d’avance pour les Gones, qui ont joué jeudi. Delaine fait son retour chez les Normands. Touré, Ebonog et Khadra sont à l’infirmerie. 

Lens sans trembler face à Nice

Un des matchs très attendus du week-end est programmé à 17h15 et voit le leader lensois recevoir des Niçois en pleine crise (le mot est faible). Gradit et Chavez sont blessés, mais Guilavogui et Thomasson font leur retour. Chez les Aiglons, Louchet est suspendu, après son expulsion contre Angers, Dante est toujours à l’infirmerie. 

À lireLigue 1 : pourquoi le FC Nantes doit faire beaucoup mieux, même sans renforts

Toujours à 17h15, Strasbourg tout aussi relever la tête contre Lorient. Les Alsaciens restent sur 3 défaites de suite en Ligue 1. Ils compteront sur le retour de Barco, mais doivent faire sans Emegha et Ouattara. En face, les Bretons veulent profiter de la bonne dynamique de leur victoire face à l’OL. 

Monaco accroche l’OM

Enfin victorieux, après 9 matchs sans gagner (3 points pris), les Bourguignons voudraient confirmer face à Lille. Mais le LOSC peut mettre une grosse pression sur l’OM en lui prenant sa place sur le podium, avant son match contre Monaco, dans la soirée. A Lille, Bouaddi est suspendu, et Igamane est blessé (en plus d’Alexsandro), à Auxerre, beaucoup de joueurs sont incertains, en plus des blessés, Siwe et Owusu.

A 20h45, le choc de cette 16ème journée, entre l’OM et Monaco. Les deux équipes jouent très gros. L’OM ne veut pas laisser filer Lens et le PSG (déjà à 5 et 4 points), quand l’ASM ne veut pas laisser filer le top 5 et limiter les dégâts avant la trêve hivernale. A Monaco, Fati est blessé, Pogba est incertain, mais Zakaria, Kehrer, Dier et Llenikhena font leur retour. A l’OM, pas de changements, Gouiri, Medina et Traoré sont forfaits, mais Murillo est incertain.



Publiez un commentaire

Publier un commentaire