Numéro un sur le foot

Infos, enjeux et pronostics pour la 10ème journée de Ligue 1 : PSG continue, l’OM réagit, Rennes sauve son coach

Exceptionnellement, c’est en semaine que l’on se retrouve pour les dernières infos, les enjeux et les pronostics de la journée de Ligue 1.

Afficher les titres Masquer les titres

Cette fois, programmation en semaine l’exige, tous les matchs de la 10ème journée ont lieu le même jour. Quatre à 19h et cinq à 21h05. L’attraction de cette 10ème journée, c’est bien sûr le déplacement de Rennes à Toulouse, avec une épée de Damoclès au dessus de la tête d’Habib Beye. Quoi qu’en dise l’entraîneur des Bretons, son équipe est obligée de l’emporter pour sauver sa tête. A noter que les deux effectifs sont quasiment au complet. Les Rennais doivent montrer qu’ils veulent sauver leur coach, en s’imposant au Stadium. 

L’OM malgré les absents

A noter, la cascade d’absents à l’OM, qui reçoit Angers pour se relancer, sans Balerdi, Weah, Kondogbia, Gouiri et Medina. L’occasion pour Roberto De Zerbi pour faire tourner, alors que les Marseillais vont disputer 4 matchs en 11 jours. A Angers, l’équipe sera très proche de celle qui a battu Lorient dimanche dernier. A moins d’un hold-up, on voit mal les Angevins prendre des points au Vélodrome, où l’OM a gagné tous ses matchs depuis le début de saison. 

À lireA Toulouse, Rennes a le destin d’Habib Beye dans les pieds

Deux heures plus tôt, les Parisiens auront joué à Lorient où ils sont archi favoris. Mais, méfiance tout de même, la Ligue des Champions approche, le calendrier est chargé et Luis Enrique, qui a laissé Hakimi au repos, et qui ne peut toujours pas compter sur Ruiz, devrait encore faire tourner. Neves est de retour dans le groupe. A Lorient, Faye est suspendu, Katseris, Dieng et Sanusi sont à l’infirmerie. 

Nantes en souffrance

On suivra aussi le déplacement de Monaco à Nantes. Les Monégasques ont gagné à Louis II le week-end dernier (1-0 contre Toulouse), mais ont du mal à convaincre. Dier, Camara et Vanderson (entre autres) sont toujours absents à Monaco, alors que Nantes est privé de Lepenant, Lahdo et Coquelin. Nantes, qui n’a gagné qu’un seul de ses quatre matchs à la Beaujoire (pour deux défaites et un nul) est en danger. 

Choc de prétendants au Top 5 à Nice, qui reçoit Lille. Toujours autant de blessés des deux côtés. A Lille, Giroud fait son retour, tout comme Dante à Nice. Difficile de départager les deux équipes. 

Lens coule Metz

Après sa belle victoire face à l’OM, qui l’a placé à la 2ème place, Lens, cherchera à confirmer à Metz, qui court toujours après sa première victoire de la saison. Handicapé par de nombreux absents (dont Sane, suspendu), les Lorrains vont devoir faire un exploit. Le coach, Stéphane Le Mignan, est lui aussi très menacé. 

Autre coach menacé : Gérard Gili. Alors que les Parisiens reçoivent Lyon, une défaite mettrait le coach du PFC en danger. Pour cette rencontre, le fils de l’ancien entraîneur de l’OM ne pourra pas compter sur Sangui et J. Lopez, à l’infirmerie. L’OL se déplace sans Fofana, nouveau grand blessé, après Nuamah et Mangala. 

La vengeance de Strasbourg

Battu à Lyon justement, dimanche, Strasbourg voudra se venger contre Auxerre. Ce sera sans Doukouré, expulsé au Groupama Stadium pour une très vilaine faute sur Fofana, et toujours sans Emegha. En revanche, Chilwell et Amo-Ameyaw font leur retour. En face, l’AJA enregistre le retour de Danois. 

À lireParis FC : l’habit ne fait pas le moine…

Dernier match de cette 10ème journée, un choc pour le maintien entre Le Havre et Brest. Les Havrais se sont faits du bien en gagnant à Auxerre le week-end dernier, alors que les Brestois ont subi la loi du PSG. Au HAC, Lloris, expulsé à Marseille, fait son retour. En cas de succès, les Normands feront un grand bond en avant. 


100% Foot est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

1 avis sur « Infos, enjeux et pronostics pour la 10ème journée de Ligue 1 : PSG continue, l’OM réagit, Rennes sauve son coach »

Partagez votre avis

1 avis