Numéro un sur le foot

Infos, enjeux et pronostics pour la 24ème journée de Ligue 1 : dur pour les Verts, le PSG inarrêtable, Lens rebondit

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Comme tous les samedis, retrouvez les dernières infos, les enjeux et les pronostics pour les matchs de le journée de Ligue 1.

Après la nette victoire de Monaco face à Reims (3-0), suite de la 24ème journée de Ligue 1 ce samedi, avec, dès 17h, avec le déplacement de Nice à Saint-Etienne. Un deuxième match à la maison de suite pour les Verts, après la grosse désillusion de la fin de match contre Angers. Pour espérer se sauver, en se rapprochant de Reims (3 points devant, mais avec une différence de buts nettement meilleure) et de Nantes (5 points devant mais qui se déplace au Vélodrome), Saint-Etienne doit l’emporter face aux Aiglons. Mais Nice n’a plus perdu depuis le 17 janvier et sa défaite à Lille, lors de la 18ème journée. Pour ce match, Eirik Horneland enregistre le retour de Bard, alors que les Stéphanois récupèrent Appiah, Cornud, Briancon et Miladonovic.

A 19h, ce sont deux clubs en grand besoin de points qui se retrouve à Bollaert. Lens, pour arrêter sa dégringolade. Les Nordistes restent ainsi sur 3 défaites de suite et sont en train de se perdre dans le milieu de tableau. Pour Le Havre, il s’agit de ne pas se laisser distancer dans le bas de tableau, pour encore pouvoir croire au maintien. Côté lensois, Nola est suspendu, mais Ojediro et Machado font leur retour. Chez les Normands, Mwanga est suspendu, Kitala fait son retour. 

Lille devrait faire plus tourner que le PSG

A 21h05, place au choc de cette 24ème journée entre le PSG et Lille. Un match entre deux Européens, programmé quelques jours avant les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Autant dire que l’on devrait assister à du turnover, surtout du côté du LOSC, qui jouera moins de trois jours plus tard à Dortmund. En dehors des blessés longue durée à Lille (Zhegrova, Umtiti et Santos), les deux effectifs sont au complet. 

Suite de la journée dimanche. Elle reprend à 15 heures avec le choc des prétendants, entre l’OL et Brest. La différence, c’est que Lyon peut recoller au TOP 5 en gagnant, alors que les Bretons sont un peu plus loin. Ils sont en plus diminués, avec les absences de Del Castillo, Baldé, Coulibaly et Salah. A l’OL, Tagliafico est suspendu, Vinicius est blessé, dont Fonseca va devoir improviser.

Trois rencontres ont ensuite lieu à 17h15. Parmi elles, Angers -Toulouse, un duel pour ne pas remettre en question les espoirs de maintien. Arcus, Aholou et Biumla font leur retour au SCO et possiblement Lepaul. A Toulouse, Restes est toujours à l’infirmerie, mais Gboho fait son retour. 

L’OM répond présent face à Nantes

Auxerre – Strasbourg se joue aussi en milieu d’après-midi. Les Bourguignons peuvent prendre une grande bouffée d’oxygène en vue du maintien, mais les Alsaciens peuvent se rapprocher des places européennes en gagnant. Diomandé fait son retour pour l’AJA, Santos aussi côté strasbourgeois.

À lireFranck Haise et l’OGC Nice font beaucoup de mal au foot français

Troisième match à 17h15 : Montpellier – Rennes. Un duel entre deux équipes qui ont changé d’entraîneur en cours de saison, mais une des deux s’en sort beaucoup mieux que l’autre. Toutefois, les Bretons sont loin d’apporter des garanties et Montpellier vendra chèrement sa peau. Si Sylla, Maamma et Omeragic sont encore absent pour le MHSC, Sagnan et Chotard font leur retour. A Rennes, Rouault, Blas et Samba font leur retour, mais Wooh est suspendu. 

Enfin, fin de la 24ème journée à 20h45 avec OM – Nantes. Après la claque reçue à Auxerre, la réaction de Marseillais est attendue. Cornelius, expulsé en Bourgogne est absent, mais Balerdi fait son retour. A Nantes, Antoine Kombouaré récupère Chirivella. Cozza est suspendu.  



Publiez un commentaire

Publier un commentaire