Numéro un sur le foot

Infos, enjeux et pronostics pour la 29ème journée de Ligue 1 : l’OM rechute à Monaco, Strasbourg bat Nice

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Comme tous les samedis, retrouvez les dernières infos, les enjeux et les pronostics de la rédaction pour la 30ème journée de Ligue 1. 

Après le succès de Reims à Lens (2-0), suite de la 29ème journée ce samedi, avec dès 17h, le gros choc de cette journée entre Monaco (3ème) et l’OM (2ème). Les Monégasques peuvent reprendre la place de dauphin du PSG en cas de succès. L’OM de son côté, à l’occasion de consolider cette place de deuxième, en se protégeant d’un retour du peloton de poursuivants (Strasbourg ou Nice, qui s’affrontent, ou encore l’OL et Lille). Pour cette rencontre, De Zerbi est toujours privé de Balerdi, mais Gouiri, Hojbjerg et Luiz-Felipe, un temps incertains, sont bien là. A Monaco, Mawissa est suspendu, mais Magassa fait son retour. 

Le bon coup de Lille

A 19h, Toulouse, qui n’a plus rien à jouer accueille Lille qui doit gagner pour rester en lice dans la course à la Ligue des Champions. Schmidt, Nicolaisen et Aboukhlal sont absents au TFC, alors que Bruno Genesio ne peut toujours pas compter sur Zhegrova, Cabella, ni Angelo Gomes, mais récupère Mbappé. 

A 21h, place à l’autre choc de cette journée. Il oppose Strasbourg, l’équipe en forme du moment à Nice, l’équipe qui va mal… Pour inverser la tendance, Franck Haise récupère Bard et Dante, son précieux capitaine. Côté Alsacien, Guéla Doué fait son retour, mais Moreira est suspendu. 

Saint-Etienne encore trop juste

Suite de la 30ème journée dimanche, avec le premier des matchs de la dernière chance pour Saint-Etienne. Pour espérer se maintenir, éventuellement en jouant le barrage, les Verts doivent impérativement battre les Bretons (15h). Boakye est blessé, Ekwah, comme Cornud, Tardieu et Petrot étaient incertains. A Brest, Faivre, Bourgault, Coulibaly et Salah sont annoncés forfaits. 

A 17h15, Angers tentera de profiter de la déstabilisation de Montpellier, qui a déjà 8 orteils en Ligue 2, pour prendre 3 points précieux pour son maintien. Pour ce match, Zoumana Camara, le nouvel entraîneur du MHSC récupère Omeragic et Tchato. 

L’OL assure à Auxerre

Toujours à 17h15, Le Havre voudra perpétuer le fameux dicton « jamais deux sans trois ». Après avoir battu Nantes puis gagné à Montpellier, les Normands voudront battre Rennes, qui n’est pas encore sauvé. Toujours pas de Blas pour les Bretons.

À lireInfos, enjeux et pronos pour la 13ème journée de Ligue 1 : le PSG reprend la tête, Pogba et Monaco font replonger Rennes

Enfin, à 20h45, l’OL connaitra tous les résultats au moment de se déplacer à Auxerre. Les Gones seront en Bourgogne pour gagner et se rapprocher de la Ligue des Champions. Nuamah (out jusqu’à la fin de la saison) et Fofana (qui pourrait faire son retour contre Manchester) vont encore manquer, alors qu’Akouokou, sorti blessé jeudi, était incertain. A Auxerre, Massengo et Owusu sont suspendus. 



Publiez un commentaire

Publier un commentaire